Dany Boon se confie sur l’enfer que sa maman a vécu avec cet homme…

Dans une récente interview pour le JDD, Dany Boon est revenu sur son enfance douloureuse, qui a forgé sa vocation de faire rire...

© afp.com/JACK GUEZ-Dany Boon se confie sur l’enfer que sa maman a vécu avec cet homme…

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis ce mercredi 21 septembre, Dany Boon est à l’affiche d’un nouveau film. A l’occasion de la sortie d’Une belle course, l’humoriste est revenu sur son enfance pas tous les jours facile. C’est d’ailleurs cette douleur, qui a forgé sa vocation de faire rire. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zero News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

L’enfance difficile de Dany Boon

Publicités

Avant de devenir l’acteur qu’il est, tout n’a pas toujours été facile pour Dany Boon. En effet, il a notamment vécu une enfance marquée par les conflits familiaux. L’humoriste a expliqué que pendant de longues années, sa maman a dû faire face à une situation plus que compliquée. Il faut dire qu’elle a eu son fils avec un Algérien, ce qui ne passait pas du tout pour sa famille : « Ma mère a été littéralement rejetée par sa famille. Elle avait le tort d’aimer mon père, un Kabyle plus âgé qu’elle« .

Et Dany Boon a des souvenirs très précis de cette époque. Il explique même d’avoir des flashs sur certaines scènes. Notamment celle du mariage de son oncle :« Pour elle ça a été très difficile de vivre ce rejet. J’ai des souvenirs qui sont des scènes de film. On est allé au mariage de mon oncle et elle n’avait pas le droit de traverser la rue. Ils sortaient de l’hôtel de ville et on était sur le parking en face. On était habillé endimanchés et ma mère pleurait. Elle voyait son frère se marier, elle n’avait pas le droit de traverser la rue ».

Quand l’humoriste devait remonter le moral de sa maman

C’est en grandissant, que Dany Boon, a développé sa vocation pour l’humour. Tout d’abord comme une forme de réparation. En effet, le célèbre humoriste avait pour objectif de remonter le moral de sa maman : »Devant cette montagne de désamour, le meilleur moyen était de se faire aimer par le rire. Très vite, j’ai commencé à imiter les adultes pour consoler ma mère. C’est le souvenir le plus lointain d’une vocation et d’une réparation« .
Publicités

Des années plus tard, Dany Boon est donc devenu une figure incontournable dans le paysage culturel hexagonal. D’ailleurs, l’humoriste a de nombreux projets dans sa tête. A commencer part le film Une belle course. Celui-ci, est sorti en salle ce mercredi 21 septembre. Il montre la belle amitié entre l’acteur et Line Renaud. Il faut dire, que l’acteur la considère comme sa deuxième maman : Ce lien-là, il est très important ».

Le nouveau film de Dany Boon

Le nouveau film de Christian Carion met en scène une nonagénaire qui quitte sa demeure, pour entrer en maison de retraite. En effet, Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie.

Publicités