Dany Boon condamné : cette somme colossale qu’il doit verser à son ancien bras droit

La série noire continue pour Dany Boon. Après être tombé dans le piège d'un irlandais, le conseil des prud'hommes vient de le condamner à verser une somme astronomique. Zeronews fait le point !

© ITAR TASS / BESTIMAGE

Montrer Dissimuler le sommaire

2022 finit mal pour Dany Boon ! Convaincu qu’il était intouchable, il tombe de haut en apprenant le verdict des prud’hommes. Aïe, ça pique !

La double peine de Dany Boon

Entre la Cour d’appel de Paris et Dany Boon, le torchon brûle ! Lorsque l’avocat de l’acteur l’avertit qu’il va devoir débourser une somme hallucinante à son ancien collaborateur et confident, il tombe à la renverse. Grâce à nos confrères de L’informé, nous avons un peu d’éléments à vous fournir sur cette affaire. C’est une évidence, pour le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis, rien ne sera plus jamais comme avant.

La goutte d’eau ?

Peu de temps avant les vacances scolaires en compagnie de sa tribu recomposée, Dany Boon a déjà été en contact avec la justice.  Or, dans ce cas précis, il s’agit de l’Irlandaise et non pas de la Française. On se demande alors quel est le lien entre l’humoriste et le pays si cher à Michel Sardou. Tout commence quand un membre de son entourage lui recommande de placer ses économies à un certain Terry Birles. Habitué à brasser les millions de sa famille, il ne fait aucun doute qu’il arrivera à faire fructifier celui du comédien.

Pour Dany Boon, cette nouvelle tombe à point nommée. Lui qui cherchait justement quelqu’un pour « entretenir » son navire. Très vite, les choses se précipitent. Ce fond d’investissement que lui recommande son nouvel ami, il a l’air sérieux. Et pour cause, ce fameux taux de 3% et l’exonération d’impôts c’est la cerise sur le gâteau. Ce n’est qu’après avoir fait un second virement qu’il réalise qu’il a été roulé dans la farine. Selon nos confrères de The Irish Examiner, le chéri de Laurence Armé aurait perdu pas loin de 7 millions d’euros.

Et là, pour Dany Boon, tout s’écroule !

Revenons un instant sur la récente condamnation de Dany Boon. Il ne fait aucun doute que ce conflit avec Laurent Storch lui brise le cœur en mille morceaux. En fouillant un peu sur la Toile, on découvre le CV impressionnant de ce direct. Débauché de son poste de direction des productions à TF1, il s’empare de Les Productions du Ch’timi, Chicon et de HBB25. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessin, il multiple les casquettes. Pour ne pas contrarier le fils adoptif de Line Renaud, il lui dissimule autant que possible les difficultés. Bien mal lui en pris ! Lorsque le concerné a vent de ce tsunami, il se résout à le licencier pour des raisons économiques.

Vu tous les efforts fournis, Laurent Storch est anéanti. C’est pourquoi, il choisit de demander l’avis des prud’hommes. L’été précédent la pandémie, on refuse de lui accorder les 360 000 euros de « dommages-intérêts et d’heures supplémentaires impayées« . Souhaitant obtenir réparation, il retente sa chance en faisant appel de la décision. Contre toute attente, ce lundi, la justice a tr*nché en sa faveur. Aïe, pauvre Dany Boon, son bilan comptable disparaît en fumée et ressemble à une peau de chagrin ! Suite dans notre prochain numéro !

Merci à nos confrères de The Irish Examiner,