Francis Veber fait des révélations chocs sur un célèbre acteur français « Radin et obsédé »

Sur RTL, Francis Veber a livré des anecdotes étonnantes sur un célèbre acteur français...

© Manuel Lagos Cid-Francis Veber fait des révélations chocs sur un célèbre acteur français "Radin et obsédé"

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce mercredi 21 septembre, Francis Veber était l’invité de Jour J sur RTL. Pour l’occasion, le célèbre réalisateur n’a pas hésité à livrer bon nombre d’anecdotes savoureuses sur l’un de ses acteurs fétiches. De qui exactement ? Eh bien, de Pierre Richard. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News va vous dire ce qu’il a dit. Vous êtes prêts ?

Francis Veber fait son retour au théâtre

À partir du 22 septembre 2022, Francis Veber fait son grand retour au Théâtre de la Madeleine avec Le Tourbillon, une nouvelle pièce inédite. Dans celle-ci, on retrouve un journaliste dépressif. Il faut dire que le réalisateur à l’habitude de faire des films avec des personnages d’anti-héros. On se souvient évidemment touts de François Pignon dans Le dîner de cons. D’ailleurs, au cours de sa carrière, il a lui-même vécu bon nombre de situations insolites.

Notamment avec Pierre Richard. Pour rappel, les deux hommes ont collaboré plusieurs fois ensemble. On se souvient notamment du film Le Grand Blond avec une chaussure noire, et sa suite Le Retour du grand blond au début des années 1970. Mais ce n’est pas tout, on a également pu voir l’acteur dans le Jouet. Puis dans La ChèvreLes Compères et Les Fugitifs dans les années 1980 aux côtés de Gérard Depardieu.

Le réalisateur balance sur Pierre Richard

Et justement, sur RTL, Francis Veber en a dit un peu plus sur Pierre Richard. Selon lui, l’acteur est tout simplement radin et obsédé :« Je reste ami avec Pierre, mais j’ai vécu avec lui des scènes extravagantes« . Il se souvient notamment de la relation amoureuse plutôt fantasque entretenu par le comédien. Une jeune femme, surnommée Amour : »C’était compliqué, parce que Pierre était un peu plus âgé qu’elle et, le matin, ils bêtifiaient tous les deux au petit déjeuner ».

Durant le tournage du film culte La Chèvre, Francis Veber aurait donc été particulièrement énervé par la vie sentimentale de Pierre Richard. Mais ce n’est pas le seul. En effet, Gérard Depardieu n’en pouvait plus non plus : »Pierre Richard était avec Amour dans la loge de maquillage. Et il y avait un rideau. Et on maquillait Gérard Depardieu, mais lui se livrait à des ébats à l’arrière, ce qui fait que Depardieu recevait le pinceau de maquillage dans l’œil ».

Francis Veber évoque les flatulences de ses acteurs

Autre problème rencontré par Francis Veber : les flatulences de ses acteurs. Notamment de Pierre Richard, Gérard Depardieu et Jean Carmet sur le tournage des Fugitifs : »Ces derniers n’arrêtaient pas de péter. Alors j’ai perdu patience et je me suis adressé au principal concerné, Jean Carmet, en lui assenant : ‘Arrête de péter quand je te parle ! ». Et il ne fait aucun doute qu’il a encore pleins d’autres anecdotes dans sa mémoire.