12 Coups de midi : ce rôle capital de la fille d’un très grand comédien dans l’émission

Il y a du monde qui s'active en off dont la fille d'un comédien connu. On vous dévoile de qui il s'agit et son rôle !

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Cela fait douze ans que les 12 coups de midi sont diffusés sur nos écrans et le succès est toujours au rendez-vous ! Si c’est une réussite, c’est bien sûr grâce au talent de Jean-Luc Reichmann, mais pas seulement ! En effet, il y a tout un tas de personnes qui travaillent en coulisses pour que l’émission soit une réussite. On a appris d’ailleurs que la fille d’un grand comédien français avait une mission très importante dans le jeu du midi.

12 Coups de midi : la fille d’un comédien célèbre a une mission importante en coulisses !

Le programme des 12 coups de midi ne serait pas pareil sans l’animateur phare, Jean-Luc Reichmann, et la voix-off appelée Zette. Le premier est bienveillant et très drôle. La seconde a un tempérament de feu et n’hésites pas à être directe avec les candidats. Mais, en dehors de ce binôme, il y a bien d’autres personnes qui s’activent en coulisses. En effet, les producteurs des 12 coups de midi se sont entourés des meilleurs. Il y a les personnes qui rédigent les questions, cherchent les cadeaux et les gains, etc. Afin d’exécuter au mieux sa mission, Jean-Luc Reichmann n’est pas vraiment tout seul sur le plateau. En effet, il a une certaine oreillette qui lui apporte beaucoup d’aide !

Depuis des années, elle est indispensable aux 12 coups de midi

Derrière cette oreillette, il y a une certaine Elisa. C’est en réalité la fille d’un comédien français très connu qui n’est autre que Bernard Ménez ! Celui-ci a été vu dans plusieurs feuilletons télévisés comme Sous le soleil, Scènes de ménages et aussi Demain nous appartient. Il se trouvait sur le plateau de Jordan de Luxe et il a évoqué la mission de sa fille dans les 12 coups de midi. 

Le comédien de 78 ans a avoué qu’Elisa travaillait avec Jean-Luc Reichmann « depuis plusieurs années« . Même si on ne la voit pas, elle est indispensable pour la bonne animation de l’émission des 12 coups de midi.

Une oreillette et une comédienne de talent !

« Elle est ce qu’on appelle à l’oreillette. Elle est en contact permanent pendant toute l’émission en oreillette pour ce qu’il faut dire ou ne pas dire ou ce qu’il faut savoir ou ne pas savoir. C’est un rôle très important. C’est comme une collaboratrice qu’il a en permanence dans son oreillette« , a expliqué Bernard Menez avec fierté. En dehors de cette mission sur TF1, Elisa est aussi comédienne.

« Je pense que c’est une excellente comédienne, qui est comme moi, c’est-à-dire qu’elle n’aime pas trop solliciter les gens pour avoir un rôle. C’est d’elle-même qu’elle a commencé le théâtre au lycée Buffon où elle était avec un groupe de copines. Elle semblait beaucoup aimer ça. Elle a pris des cours, ce n’est pas moi qui l’ait poussée. Il m’est arrivé de jouer avec elle.« , raconte Bernard Ménez. Père et fille se sont déjà donné la réplique plusieurs fois. De plus, Elisa n’a pas manqué de lui offrir des places dans le public des 12 coups de midi. Ainsi, il est sur le plateau, un peu comme s’il était chez lui !