Patrick Fiori : ses confidences sur sa maison près de la mer, « C’est là-bas que je me sens exister »

Est-ce que vous voulez savoir où vit le chanteur ? Un véritable coin de paradis où il se sent bien comme nulle part ailleurs.

© M Radio

Montrer Dissimuler le sommaire

Patrick Fiori aspire à une vie paisible, loin des strass et des paillettes. Pour cela, il ne vit pas à Paris, mais dans le sud ! En effet, il a élu résidence sur l’île de beauté en Corse. Le chanteur vit avec ses proches et profite de moments simples. Entre repas familiaux et balades en bord de mer, il a trouvé son petit coin de paradis et ça donne envie !

Patrick Fiori : découvrez où il vit…

Pour rappel, Patrick Fiori s’est fait connaître du grand public en 1998. À cette époque, il interprète Phœbus pour la comédie musicale Notre-Dame de Paris. À savoir, le spectacle a aussi eu le mérite de permettre à Garou de s’acheter une belle demeure ! Aujourd’hui, Patrick Fiori a trouvé sa place dans le monde artistique français et n’a plus rien à prouver à personne. Il fait partie des plus belles voix de l’hexagone.

Patrick Fiori a gardé la tête sur les épaules et il n’oublie pas d’où il vient. En effet, il sait qu’il a réussi grâce à son talent, mais aussi à sa famille, surtout ses parents. Il leur rend souvent hommage et ce n’est pas pour rien qu’il habite près d’eux maintenant. Son père était déménageur et sa mère, femme de ménage. Ils se sont sacrifiés pour que Patrick Fiori se forme et évolue dans le domaine musical. « Ils m’ont suivi. Puis, ils en ont fait des ménages. Mon père, il en a fait des déménagements où il arrivait cassé en 18. Ils ont tout fait pour que ça fonctionne« , avouait le chanteur pendant l’interview de 50′ Inside en août 2022.

Quel est le coin secret de Patrick Fiori ?

Les parents de Patrick Fiori ont aux alentours des 80 ans. Alors, l’artiste habite près d’eux pour les soutenir au quotidien. Dans sa jeunesse, il a habité à Marseille, où il est d’ailleurs né. Ensuite, il est passé par Lyon. Mais, c’est finalement en Corse que Patrick Fiori a décidé de se poser vraiment. « Ma mère est d’ici, de la rue Fesch. Elle nous chantait Furtunatu pour nous endormir. Un jour nous sommes partis à Ajaccio, je pensais que c’était pour des vacances et puis nous sommes restés avec mon frère et mes trois sœurs« , racontait-il au journal Corse matin. En 2016, l’ancien amoureux de Lara Fabian et de Julie Zenatti a même été récompensé, et a reçu la Médaille de la ville d’Ajaccio.

Un nid douillet sur l’île de beauté

Patrick Fiori est marié avec Ariane Quatrefages et le couple vit donc en Corse. Pour information, les rumeurs de séparation ne sont réellement que des rumeurs. Le chanteur ne s’est pas pris la peine de prendre la parole sur ce sujet et il a bien raison. Une chose est sûre. Il se sent chez lui en Corse, avec ses amis, sa famille et la bonne nourriture corse. « C’est là-bas que je me sens exister« , soulignait-il lors d’une interview sur France Bleu. Ce n’est pas pour rien que son dernier opus est consacré à l’île de beauté. Il s’agit de l’album baptisé Corsu Mezu Mezu, sorti en août 2022. Ce dernier reprend les classiques du répertoire corse avec Florent Pagny ou encore Patrick Bruel.