Plus belle la vie : la série remplacée par un surprenant programme à partir du 21 novembre

Après presque deux décennies de bons et loyaux services, le dernier épisode Plus belle la vie va faire pleurer plusieurs générations de fans. En exclusivité, on fait le point sur les changements annoncés !

© France3

Montrer Dissimuler le sommaire

Le quotidien sera-t-il le même après l’ultime épisode de Plus belle dans la vie ? Une chose est sûre, France 3 est attendue au tournant !

Clap de fin pour Plus belle la vie !

Comme le veut la tradition, Plus belle la vie a droit à un traitement de faveur. En effet, pour son dernier chapitre, France 3 tient à effectuer un baroud d’honneur. À l’heure où d’autres préfèrent regarder la plateforme de streaming Netflix, les inconditionnels du Mistral réserver leur soirée. Et pour cause, ils ne louperaient pas la fermeture de ce lieu haut en couleur.

Tout le long des saisons, les nerfs des scénaristes ont été mis à rude épreuve. De surcroît, Plus belle, la vie a toujours su s’adapter à l’actualité. Par exemple, la mort de la reine Elizabeth II a été intégrée à la dernière minute. Quant au cauchemar du Bataclan, il figure aussi dans les lignes de textes de cette troupe d’incroyables comédiens . Certes, l’absence de Laetitia Millot a contrarié plus d’un admirateur de la jolie brune. Heureusement, ils ont pu compter sur l’indéfectible Laurent Kérusoré ou la magnifique Rebecca Hampton pour leur changer les idées. Inutile de dire que ces deux-là ont versé des torrents de larmes au clap de fin. Qu’on aurait aimé être une petite souris pour les prendre dans nos bras et les consoler !

Attention à ces deux changements

En coulisses, depuis des mois, France 3 se prépare. Du reste, Plus belle la vie réalisait des pics d’audimat extraordinaires. D’ailleurs, précisons qu’en face, la concurrence est rude. Tout d’abord, les folles Scènes de ménages de ces duo nous font pleurer de rire. Ensuite, les darkas de la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna mettent du piquant dans l’actualité. En somme, on dirait que M6 et C8 ont cru qu’il allait remporter la b*taille des audiences. Que nenni ! Contrairement à ce que ses détracteurs pensent, Delphine Ernotte a plus d’un tour dans son sac.

Plusieurs mois à l’avance, elle demande à ses équipes de préparer le terrain. Après avoir réfléchi, la direction des programmes de France 3 voit les choses en grand. Dans un premier temps, elle laisse un peu près quatre jours de digestion aux fans de Plus belle la vie. Puis, elle nous suggère de regarder Cuisine ouverte. À l’instar de Top Chef, Le meilleur pâtissier, cette thématique arrive à mettre en appétit. Eh oui cher lecteur, si ça vous fait tilt, c’est normal puisque ce n’est pas une inconnue !

On regrette déjà Plus belle la vie !

Dès 20 heures, elle permet de nous évader au lieu de nous angoisser. Testée le week-end, la rediffusion des épisodes commencera en même temps que les actualités. Qu’on se le dise, pour l’instant, France 3 n’a pas prévu d’en tourner des inédits. Mais peut-être est-ce une expérience pour plus tard ? Toujours est-il que dès que le soleil refait son apparition, les férus de sport auront un accès VIP à un programme entièrement dédié à la préparation des Jeux olympiques 2024 ! On croise les doigts que ces belles promesses arriveront à sécher les larmes et à atténuer les flashs de Plus belle la vie !