Plus belle la vie : date, intrigue… tout ce qu’il faut savoir sur le prime de fin de la série de France 3

Le 18 novembre prochain seront diffusés les derniers épisodes de la série Plus belle la vie...

© France3

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Après près de 20 ans d’existence, Plus belle la vie va s’achever sur France 3. Tourné il y a quelques semaines, l’ultime prime de la série, va bientôt être diffusé. Quand ? Que contiendra-t-il ? La rédaction de Zero News, vous dit tout. En lisant cet article, la fin de PBLV, n’aura aucun secret pour vous. Vous êtes prêts ?

Quand sera diffusé le prime de fin de Plus belle la vie ?

Plusieurs mois après l’annonce de la fin de Plus belle la vie, France 3 lève enfin le voile sur la dernière soirée. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est que l’ultime épisode, sera diffusé le 18 novembre prochain. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la production a décidé de mettre les petits plats dans les grands. C’est pourquoi une soirée spéciale est prévue pour l’occasion. Tout d’abord, les téléspectateurs, découvriront le dernier prime du feuilleton.

Au programme, de nombreux mariages. En effet, la production de France 3, a décidé de célébrer 7 mariages. Intitulé Sept mariages pour un enterrement, ce final viendra terminer en beauté, l’aventure Plus belle la vie. Le prime réunira pas moins de 60 comédiens au casting. On pense notamment à Laurent Kerusoré, Cécilia Hornus, Fabienne Carat que encore Virgile Balle (Guillaume Leserman). La chaîne promet également d’autres surprises.

Un documentaire qui retrace les 18 ans de la sérié

Le prime, sera suivi d’un documentaire inédit, La grande aventure Plus belle la vie. Ainsi, pendant plus d’une heure, les téléspectateurs verront es témoignages des comédiens et comédiennes qui ont fait les grandes heures du feuilleton. Fabienne Carat, Cécilia Hornus, Rebecca Hampton, Aurélie Vaneck, Léa François ou encore Stéphane Henon reviendront sur leur expérience inoubliable dans la série.

Le documentaire reviendra également sur le traitement par la série des grandes questions sociétales. Mais également sur son rôle de miroir de la société et sur la manière dont une fiction populaire a poussé au dialogue. Une façon de montrer pourquoi pendant près de vingt ans, Plus belle la vie, a fait les beaux jours de France 3. Rendez-vous le 18 novembre prochain à partir de 20H15 pour assister au clap de fin.

Pourquoi Plus belle la vie s’arrête ?

La décision de mettre fin à Plus belle la vie, n’a pas été facile à prendre. Mais, Anne Holmes, la directrice des programmes de France Télévisions, assume : »Le public nous disait qu’il avait perdu les fondamentaux. Suite à l’épidémie de Covid, la série a été à un moment déconnectée de l’actu. Et il y a eu l’arrivée des plateformes et de nouveaux feuilletons… Nous avons donc décidé de ne pas renouveler la série et d’utiliser le budget pour de nouvelles fictions ».

Publicités