Slam : les révélations chocs de la mère d’Enzo, le plus grand champion du jeu

Qui aurait pu croire qu'un jeune homme à peine majeur allait détrôner tous les gagnants de Slam ? Personne, y compris le présentateur de l'émission Cyril Féraud. Sans plus attendre, Zeronews vous raconte son parcours haut en couleur.

© France3

Montrer Dissimuler le sommaire

TF1 a Bruno… France 3 a Enzo ! Dire qu’on le croyait incollable. Le grand champion de Slam vient de tirer sa révérence… Aïe, ça pique !

Enzo forcé de quitter Slam !

39. C’est le nombre de victoires qu’Enzo peut désormais préciser sur son CV et graver dans son cœur. Certes, parmi ses émissions, il a eu l’occasion de se tester durant cinq quotidiennes et un format dédié à Noël. Une chose est sûre, il n’oubliera jamais le jour où il a franchi le cap de l’inscription. Comme le résumerait sa mère, sans qu’elle l’explique vraiment, il a une fascination pour les jeux télévisés depuis l’enfance. À peine la musique de ses préférées commençait, qu’il prenait place devant le poste et n’en décollait plus juste la fin. Face à cette drôle de lubie, Marlène pèse le pour et le contre.. Contrairement à l’entourage, elle n’a pas besoin de censurer des dessins animés trop v**lents ou des séries aux scénarii insipides.

Pour cette raison, et bien d’autres encore, le jeune homme attend patiemment sa majorité. Et quel plus beau cadeau de tenter sa chance à Slam ? Sur le calendrier, Enzo coche volontairement le jour qui suit son anniversaire. Quel meilleur symbole de passer le casting et de se démarquer de ses rivaux ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que son rêve est devenu réalité. Ça tombe bien, il a récemment capté de dévoiler les coulisses de son aventure sur le plateau de Cyril Féraud.

Des souvenirs incroyables

Dire qu’Enzo est déçu, c’est un euphémisme. Dans les colonnes du Parisien, il ira même jusqu’à qualifier sa défaite de « crève-cœur ». Pourtant, il peut tellement être fier de ses presque 40 participations. Tous ceux qui ont croisé sa route à Slam ou en coulisses ne s’en remettent pas. Généreux, bienveillant et surtout extrêmement cultivé, il a réponse à tout et un petit mot pour chacun.

À l’instar de Jean-Luc Reichmann, Cyril Féraud rivalise d’ingéniosité pour nouer une complicité avec ses candidats. Celui que Michel Drucker considère comme son successeur a le vent en poupe. Ah si seulement les caméras pouvaient parler, elles en diraient des choses. Désormais, le plateau de Slam, c’est un peu sa seconde maison. Forcé de quitter ce nid douillet, il sait qu’il pourra toujours s’appuyer sur le soutien de cette famille de cœur. De celle qui l’a recruté en passant par celle qui cachait ses petits défauts, chacun conserve un souvenir incroyable avec Enzo. Mais ne comptez pas sur elles pour le dévoiler !

Le lourd secret d’Enzo

De son côté, la mère d’Enzo tient à dévoiler une anecdote pour le moins croustillante. En maternelle, il sidère l’équipe pédagogique. S telle point que le maîtresse décide de la convoquer la semaine de la rentrée. Un peu frustrée de ne pas pouvoir lui enseigner quelque chose, elle se sent totalement larguée avec lui. Pourquoi ne pas lui faire passer un test de QI ? Ça pourrait toujours lui être utile pour la suite de ses études. Le résultat est sans appel. À titre de comparaison, sachez que le scientifique Albert Einstein avait 160. Notre champion est aux alentours de 150.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Slam Le Jeu Officiel (@slamlejeuoff)

Soucieux de ne pas donner une mauvaise image, Enzo a tenté de garder ça pour lui. Pourtant, de la jalousie, il y en a eu sur la Toile. Assez futé pour zapper les commentaires odieux des hater et tracer sa route, on ignore ce qu’il compte faire de ses 240 000 euros de gain. Maîtrisant la langue de Molière sur le bout des doigts, pourquoi ne pas se consacrer à celle de Shakespeare ? Suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien