Plus belle la vie : un comédien toujours traumatisé par l’arrêt du programme

Tout le monde a été choqué par l'arrêt de la série. Comédiens et fans. L'un d'entre eux est encore très attristé.

© France TV

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Les fans regrettent encore l’arrêt brutal de Plus belle la vie, mais ce ne sont pas les seuls. En effet, certains acteurs et actrices sont encore affectés par ce changement soudain de vie. Par exemple, on peut citer Alexandre Fabre qui joue le personnage de Charles Frémont.

Plus belle la vie : un comédien encore sous le choc de l’arrêt du feuilleton

Après 18 années de diffusion, Plus belle la vie a tiré sa révérence. Personne ne s’attendait à l’arrêt de la série qui se déroulait à Marseille et encore moins les principaux intéressés, à savoir la troupe de comédiens et comédiennes ! Certaines sont encore sous le choc !

La nouvelle vie d’Alexandre Fabre

Pour beaucoup de comédiens, la série Plus belle la vie représentait toute leur vie. En 18 ans, certains étaient là depuis le début et avaient grandi en même temps que leur personnage, au fil des scénarios. En plus, la nouvelle émission qui a remplacé la série a fait un flop. En effet, il s’agissait d’un programme culinaire avec Mory Sacko baptisé Cuisine ouverte. De quoi énerver encore plus les acteurs déçus. Et oui, ce n’est pas si facile de remplacer Plus belle la vie !

Alexandre Fabre incarnait le personnage de Charles Frémont et a donné des nouvelles sur son nouveau planning allégé. « Durant l’hiver, je suis à Aix. Puis, quand je veux me ressourcer, je pars dans le Sud-Ouest. J’y retrouve mes racines, le souvenir de mes grands-parents cuisiniers et mon arrière-grand-père peintre. ». Hélas, il est aussi nostalgique de son personnage et il y pense très souvent. « On a trouvé notre rythme comme ça. On ne tourne pas une page comme ça… Même si je suis quelqu’un de tout à fait normal. Je reste très attaché à ce personnage qui m’a offert une petite notoriété. Il y a une certaine fierté à évoquer les tournages et cette famille de comédiens avec qui j’ai pas mal de bons moments. Quand ça s’arrête brutalement, c’est dur. »

Un coup dur pour l’acteur

La bonne nouvelle, c’est que Plus belle la vie pourrait revenir sur nos écrans. Ce n’était qu’un au revoir finalement ? L’information n’est pas encore confirmée et si c’est le cas, la série ne sera pas diffusée avant l’année prochaine. Une chroniqueuse de TPMP a expliqué que c’était vraiment possible. « Ils attendent que la production leur cède totalement les droits pour commencer à tourner des épisodes.(…) Une fois les droits en la possession de la scop, il pourrait se passer, selon ses informations, 18 semaines entre l’écriture de nouveaux épisodes et leur diffusion ».

En tout cas, ce retour serait une excellente nouvelle pour Alexandre Fabre qui n’hésiterait sûrement pas longtemps à accepter de revenir dans Plus belle la vie. « Il est au début d’une méchanceté frémonesque et il y a un retournement de situation. C’était très agréable et formidable à jouer. J’étais ravi ! Les auteurs m’ont servi royalement. Je les ai félicités chaleureusement pendant la soirée de fin de tournage d’avoir pondu un texte si amusant. », exprime-t-il au sujet de son personnage.

Publicités