Mimie Mathy écartée par France 3 : dépitée, elle réagit à la fin de sa série policière

Mimie Mathy était l'héroïne d'une saga de téléfilms sur France 3. Contre toute attente, il n'y aura pas de suite. On vous explique pourquoi.

© FranceTV

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Mimie Mathy est unique en son genre et on adore la regarder sur notre écran de télévision. Hélas, les fans vont devoir se passer de la comédienne sur une série de téléfilms qui avait beaucoup plu au public. Il s’agit de trois épisodes relayés sur France 3 en 2017, 2019 et 2022. L’actrice évoque la décision de la chaîne.

Mimie Mathy : une saga de téléfilms qui prend fin…

Les trois téléfilms en question sont Le Prix de la vérité en 2017, Le Prix de la loyauté en 2019 et Le Prix de la trahison en 2022. Mimie Mathy interprétait une capitaine de police et le troisième volet est bel et bien le dernier.

Pourtant, tout le monde avait beaucoup d’espoir que la saga continue, notamment Mimie Mathy. En effet, elle avait fait les déclarations suivantes : « Laurent Mondy [l’auteur, ndlr] prépare un autre épisode. Mais on va d’abord attendre de voir si celui-ci plaît autant que les deux premiers. On prépare néanmoins la suite, parce que l’on va être optimiste et se dire que ça va plaire. Je touche du bois en même temps. Je ne sais pas à quoi Laurent Mondy a pensé mais cette famille est vraiment chouette et il y a des choses à raconter. Ne serait-ce qu’entre Paul et Marie. Elle l’a connu avec une fiancée différente et s’il fait du mal à sa fille [avec qui il est en couple à la fin de l’épisode, ndlr], dont Marie s’est beaucoup rapprochée, leur relation pourrait en pâtir. Il ne faut pas toucher à la fille de Marie ».

Contre toute attente, l’avenir de la série avait pris une tournure différente. En effet, la chaîne France 3 et les équipes de France Télévisions avaient fait le choix de stopper la saga de Mimie Mathy.

Dans l’audiovisuel, le business avant tout…

« Hélas. Cela ne reviendra pas sur France 3. Je suis très déçue. Ils ont jugé qu’on avait pas fait un score suffisant. J’aimais beaucoup ce personnage et la famille qu’on avait créée. Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont surement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait. Je ne suis pas frustrée de tournage donc tout va bien », expliquait Mimie Mathy.

Ainsi, les fans de Mimie Mathy peuvent toujours se consoler avec des épisodes de Joséphine Ange gardien. Ou encore de certains passages inédits dans le feuilleton Léo Matteï avec son grand copain, Jean-Luc Reichmann. Les deux acolytes sont très proches depuis de nombreuses années.

Quels sont les chiffres des films de Mimie Mathy sur France 3 ?

Pourtant, les trois volets avaient captivé des millions de personnes. Le premier épisode avait intéressé près de 4,67 millions de personnes. Le second avait attiré près de 3,01 millions de téléspectateurs. Un beau score pour ce deuxième, car à l’époque, il y avait la finale de Rugby en concurrence.

Enfin, le dernier épisode avait réuni 3,3 millions de Français en début d’année 2022. France 3 avait même dépassé les scores de La chanson secrète sur TF1 et Les grosses têtes sur France 2. Ainsi, la décision de la production semble difficile à comprendre. Mais, Mimie Mathy finira bien par nous proposer autre chose.

Publicités