Les Enfoirés 2023 : Mimie Mathy de retour ? Cette annonce qui va ravir ses fans

Certains départs ont attristé le public comme celui de Mimie Mathy. Qu'en est-il de 2023 ? Est-ce qu'elle sera de retour ?

© CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Ce jeudi 1er décembre, Mimie Mathy a échangé avec les équipes de Télé-Loisirs. L’héroïne de la série télévisée Joséphine Ange Gardien a fait une déclaration qui va ravir tous ses fans ! Cela concerne la tournée des Enfoirés 2023.

Les Enfoirés : le départ de Jean-Jacques Goldman a choqué tout le monde…

Comme tous les ans, Les Enfoirés sont en train de préparer leur come-back. En effet, c’est un pla*s*r pour les téléspectateurs de retrouver cette joyeuse troupe qui a été mise en place il y a des dizaines d’années par Coluche. C’est parti pour une nouvelle série de spectacles en faveur des Restos du cœur.

Comme à chaque nouvelle édition, Les Enfoirés renouvellent un peu les têtes de la bande. En effet, certains anciens laissent la place aux nouveaux. D’autres prennent la décision de partir comme Jean-Jacques Goldman. Son départ en 2016 a surpris tout le monde. Le chanteur et compositeur discret faisait partie de l’organisation depuis 1986. Alors, au bout de 30 ans, personne ne s’attendait à le voir quitter les lieux. À l’époque, il a évoqué un « manque de créativité » de la part des Enfoirés.

Mimie Mathy a dû faire une pause en raison de problèmes de santé

Il y a tout juste un an, en décembre 2021, c’est Mimie Mathy qui abandonnait le navire des Enfoirés pour 2022. La comédienne avait annoncé la nouvelle sur les ondes de la radio Europe 1. « Cette année, j’ai une petite intervention. Donc je ne suis pas sûre d’y être. Mais je fais tout pour y être de toute façon. Rien de grave, c’est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J’espère pouvoir être là, mais ce n’est pas sûr. Mais en tout cas, c’est en préparation. Tout le monde est sur le coup. Et moi quoiqu’il se passe, je serai là par la pensée ». Au final, elle n’avait pas pu participer aux Enfoirés à cause de son opération, ce qui avait chagriné tous ses fans.

Les Enfoirés 2023 : Mimie Mathy sera-t-elle de retour ?

Mais, alors, comment va son dos cette année ? Est-ce qu’elle sera présente pour la saison des Enfoirés 2023 ? Une chose est sûre, la troupe se prépare et s’organise tranquillement. Les personnalités publiques commencent à déclarer leur présence petit à petit.

Ce jeudi 1er décembre 2022, Mimie Mathy a mis fin aux interrogations du public. Face aux journalistes de Télé-Loisirs, la comédienne a avoué qu’elle serait bel et bien là pour le nouveau show des Enfoirés ! Pour information, le spectacle a été baptisé 2023 Enfoirés un jour, toujours. 

Une très bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui vont pouvoir la retrouver. Mais, cela signifie aussi que son dos va mieux ! « L’année dernière, je me suis fait opérer du dos. Je n’avais pas pu y aller. Je suis contente de retrouver les copains et de repartir pour une semaine très intense mais riche en retrouvailles et partage. J’ai aussi hâte aussi de retrouver le public. Deux ans qu’on n’en avait pas ». On vous tiendra informé des différents participants au fur et à mesure. Rendez-vous l’année prochaine !

Publicités