Plus belle la vie : voici pourquoi le tournage de l’ultime épisode a tourné au cauchemar

Le dernier épisode de la série "Plus belle la vie" vient tout juste d'être tourné. Pourquoi ces dernières heures d'enregistrement auraient pu virer au fiasco ?

© France3

Montrer Dissimuler le sommaire

Vendredi 18 novembre, les fans de la série « Plus belle la vie » assisteront au tout dernier épisode du programme. Après dix-sept années de diffusion, le feuilleton phare de France 3 s’achève et laisse de nombreux téléspectateurs déçus. Si le livre s’apprête à être refermé, ce feuilleton fait encore parler de lui. Récemment, un membre de l’équipe technique a révélé des informations surprenantes concernant les conditions de tournage du tout dernier épisode. Sans plus attendre, Zeronews vous raconte tout cela en détails.

L’épisode final de « Plus belle la vie » approche à grands pas

Alors ça y est, la série « Plus belle la vie » s’achève après plus de quinze années de tournage. De nombreux téléspectateurs vont connaître des soirées difficiles après le 18 novembre. En effet, ce feuilleton qui narrait les aventures des habitants d’un quartier de Marseille compte encore de nombreux de fans. Mais ces derniers savent déjà depuis plusieurs mois que la fin approche. Le contrat « Newen », la société de production de la série, s’achevant le 31 décembre de cette année, celle-ci doit prendre fin.

« La fin de ‘Plus belle la vie’, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule, nous avons rouvert les discussions, comme il y a deux ans” avait d’abord expliqué le groupe France 3. Par la suite, celui-ci avait confirmé l’arrêt de la série.

Des choix scénaristiques qui sont loin de faire l’unanimité

Depuis cette annonce, les acteurs de « Plus belle la vie » font leurs adieux au feuilleton phare de la troisième chaîne. Certains d’entre eux, qui avaient déjà quitté le casting, feront une apparition dans le tout dernier épisode. C’est le cas de Samia, interprétée par Fabienne Carat. Son personnage apparaîtra sous la forme d’un fantôme. De nombreux internautes ont critiqué ce choix de scénario dénonçant également le fait que certains personnages toujours présents dans l’intrigue n’apparaîtront pas dans ce dernier épisode. Parmi eux, Céline Frémont et Luna Torres, deux personnages pourtant clé, respectivement joués par Rebecca Hampton et Anne Décis.

Les deux actrices n’ont d’ailleurs pas semblé être en accord avec cette décision. Sur les réseaux sociaux, elles ont fait part de leur déception. En effet, Anne et Rebecca ont porté ce projet pendant de longues années pour en être finalement écartées. « On me voit peu dedans, mais no comment. Cela m’a attristée. Quand on donne dix-huit ans de sa vie à une série, on espère mieux… » a déclaré une des deux comédiennes aux journalistes de « Télé Star ».

Mais les acteurs ne sont pas les seuls à désapprouver la manière dont les choses se déroulent en cette fin de tournage. Les équipes techniques sont, elles aussi, en colère. Le magazine « Public » évoquait récemment le fait que les équipes de « Plus belle la vie » craignaient de ne pas retrouver du travail après l’arrêt de la série. Pourtant, Delphine Ernotte, la directrice générale de « France Télévisions » leur a assuré que d’autres fictions leur ouvriraient des portes. Mais les salariés du feuilleton phare de France 3 n’ont, semble-t-il, pas été convaincues par ces déclarations. « Pour l’instant, en dehors d’Alex Hugo, il n’y a pas grand-chose dans le coin. Les gens vont se retrouver sur le carreau. On est en colère » a déclaré un membre de l’équipe de tournage.