Paul El Kharrat fait une énorme révélation sur Les 12 coups de midi

Paul El Kharrat est un des plus grands champions des 12 coups de midi. Il revient sur sa participation pas toujours facile.

© Instagram @paul_el_kharrat

Montrer Dissimuler le sommaire

Si vous êtes fans des 12 coups de midivous connaissez forcément certains grands champions. En effet, certains ne sont pas passés inaperçus dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Dans le lot, on peut citer Bruno qui est le seul à avoir dépassé la barre du million d’euros, mais aussi Paul El Kharrat qui est tout aussi incroyable. L’ancien maître du midi revient sur sa participation. L’expérience a été difficile pour lui, on vous explique pourquoi.

Paul El Kharrat : sa vie a basculé lors des 12 coups de midi

Paul El Kharrat a marqué les esprits dans l’émission de TF1. Tout d’abord, par son incroyable culture générale, mais aussi parce qu’il est autiste Asperger. Ainsi, il a permis de mettre en lumière cette particularité et de sensibiliser le public. En tout cas, il est devenu le chouchou des téléspectateurs avec ses 153 participations. Il faisait en quelque sorte partie des murs. Le petit protégé de Jean-Luc Reichmann a fait des confidences sur cette expérience qui date de déjà trois ans, mais qu’il n’oubliera jamais.

Paul El Kharrat, un grand champion qui n’est pas tombé dans l’oubli

Bien sûr, dans le jeu du midi de TF1, les candidats s’enchainent, mais certains se distinguent plus que d’autres. Paul El Kharrat est très jeune et pourtant il a impressionné avec ses connaissances incroyables. Il quitte l’aventure 691 522 euros en poche. Un beau butin et une belle expérience qui va lui ouvrir des portes. En effet, grâce à son passage dans les 12 coups de midi, il a été repéré par Laurent Ruquier qui l’a recruté pour intégrer les grosses têtes. Quelle fierté et occasion en or !

Une ambiance tendue entre l’animateur et le candidat ?

Cependant, récemment, certaines de ses déclarations ont surpris tout le monde. En effet, l’entente ne serait plus au beau fixe avec Jean-Luc Reichmann. Paul El Kharrat a eu des mots assez froids et cash à son égard et il aurait déclaré qu’ils n’ont plus contact depuis un an.

La presse a profité de ce dérapage pour faire le buzz. Alors, le jeune homme est revenu sur ces propos pour apaiser les choses. Il a quand même avoué qu’il appréciait toujours autant l’animateur. « Je ne suis pas ingrat, je ne remets pas en cause le travail que j’ai fait dans le jeu TF1, et que c’est grâce à cela que je suis devenu connu. », dit-il.

Une expérience pas toujours évidente en raison de sa particularité

En tout cas, cela n’a pas été facile tous les midis pour Paul El Kharrat. Il découvrait le monde de la télévision et confie : « Quand j’ai fait les sélections, ça ne se passait pas bien du tout ». Le décor était très perturbant pour n’importe quelle personne lambda, mais encore pour lui qui est très sensible à l’environnement. « Il y a des humains autour et qui gravitent, qui nous entourent. Il y a un public, il y a des lumières, il y a des bruits et il faut être capable de les gérer sans broncher… », raconte l’ancien champion. Jean-Luc Reichmann a été un grand soutien pendant toute l’aventure.