Chiens : voici quelles sont les meilleures races pour une famille avec des enfants

Si vous cherchez à agrandir la famille, on vous dresse la liste des 7 races de chien les plus adaptées à une famille avec des enfants.

© Pet Alert france

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Races de chien : les 7 meilleures si vous avez des enfants !

Si vous voulez adopter un compagnon à quatre pattes, mais que vous hésitez entre les différentes races de chien, on va vous aider à y voir plus clair. En effet, vous ne voulez surtout pas faire le mauvais choix, car c’est un engagement sur le long terme. Et si vous avez des enfants, c’est encore plus important de sélectionner le bon chien. En effet, 7 races de chien sont plus adaptées que d’autres quand on a des enfants. On vous les présente.

1- Dans les races de chien pour les enfants, le Golden retriever arrive en premier !

Le Golden Retriever est LA race idéale si vous avez des enfants. En effet, c’est l’une des races de chien les plus adorées par les familles. Ces boules de poils sont très affectueuses, joueuses et intelligentes. Bien sûr, elles adorent les bambins. Par ailleurs, son pelage est simple d’entretien, ce qui n’est pas un détail !

2- Le Labrador

Peu importe sa couleur, le Labrador est un chien doux et dynamique en même temps. De plus, il est très facile à dresser et c’est important aussi de le mentionner. Ils seront de merveilleux compagnons de jeux pour vos enfants.

3- Le Setter irlandais

Le Setter irlandais est l’une des races de chien qui fait aussi partie de cette liste, car il est très gentil, calme et sociable. N’hésitez pas une seconde, c’est un bon choix.

4- Le Terre-neuve

Ces chiens sont très fidèles et protecteurs avec leur maître. De plus, ils font preuve aussi d’une grande patience avec les plus petits. Encore une fois, le dressage ne sera pas un problème, car ils aiment faire pla*s*r à leur famille. A savoir, ils aiment courir et nager. Parfait pour vos enfants !5- Le Colley
Les Colley sont la race de chien du fameux film dramatique « Lassie« . Autant vous dire que leur frimousse est à croquer ! Si vous en croisez un, vous allez craquer de toute évidence. Ils sont d’une douceur infinie. Par contre, leur fourrure a besoin d’être plus entretenue que pour les autres chiens. Un élément à prendre en compte dans votre adoption.

6- Le Beagle

Ces races de chien ont un caractère très amical avec les humains, mais aussi avec les autres chiens et autres animaux domestiques. En somme, ils sont faciles à vivre et ils aiment tout le monde. Ainsi, ce sont de super copains de jeu pour les enfants.7- Le Cavalier King Charles
Ces petits chiens de taille moyenne sont particulièrement mignons. Vous pourrez les emmener partout, car ils s’adaptent à toutes les situations tant qu’ils sont avec vous.

Quelles sont les races de chien les plus calmes ?

On vous donne une dernière précision si vous voulez adopter un chien particulièrement calme. Le top est de porter votre attention sur le Golden Retriever. Ces races de chien cochent toutes les cases. Ils savent jouer, mais aussi restés calmes quand il le faut. Nous espérons que cet article vous aura intéressé et permit de faire votre choix parmi toutes les races de chien qui existe. On vous souhaite une belle adoption pour 2023 !

Publicités