Leroy Merlin a la solution idéale à 12€ pour faire de grosses économies d’électricité

Leroy Merlin vous propose un petit accessoire qui vous permettra de faire des économies d'énergie cet hiver.

© Radio France - Stéphanie Berlu

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

La période s’annonce rude pour tout le monde. En effet, entre les sujets de sobriété énergétique, délestage tournants et inflation sur les prix de l’énergie, les Français se demandent à quelle sauce ils vont être mangé ! La facture d’électricité n’a cessé d’augmenter depuis cette année et visiblement, cela ne va pas s’améliorer l’année prochaine. Mais, certaines enseignes essayent de proposer des solutions comme c’est le cas de Leroy Merlin qui vous propose de faire des économies cet hiver avec un accessoire tout simple. On vous montre !

Leroy Merlin : voici les solutions pour les logements mal isolés

Avec un tout petit accessoire, il est possible de faire de grandes économies selon Leroy Merlin. En effet, c’est un article spécialement prévu pour les appartements et maisons mal isolées.

Économiser l’énergie avec un petit accessoire chez Leroy Merlin

Comme vous le savez, malgré le bouclier tarifaire, le chauffage va couter cher pendant la période hivernale et coute déjà cher. Alors, certains Français se demandent ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur situation. Leroy Merlin a peut-être une idée pour faire baisser votre facture à la fin de mois.

L’enseigne de bricolage commercialise un panneau isolant qui va refléter la chaleur des radiateurs. Il sera très efficace pour les logements mal isolés et qui présentent des fuites thermiques. Ces dernières sont issues du sol, des murs et des plafonds. Mais, entre refaire sa toiture et essayer la technique de Leroy Merlin, la dépense ne sera pas la même !

À savoir, d’après l’Organisation des Consommateurs et Utilisateurs, 25 à 30% de la chaleur produite par votre chauffage se perd vite, car elle est absorbée par les murs. Par conséquent, les panneaux isolants de Leroy Merlin peuvent combattre ce phénomène. Leroy Merlin vous promet même une économie d’énergie de 10 à 20%.

Une technique petit prix pour maxi économies !

Le produit d’isolation doit être positionné entre le radiateur et le mur. Celui-ci est recouvert d’aluminium qui a la fonction d’isoler le mur de la chaleur générée par votre chauffage. De plus, la chaleur sera reflétée et rejetée dans le sens inverse, donc vers la pièce ! La bonne nouvelle, c’est que cette astuce ne coute pas chère. En effet, ce genre de panneau en aluminium est disponible pour seulement 11,99 euros.

Leroy Merlin a pensé à tout. En effet, ce produit mesure 24,5×50 cm comme un radiateur de base. Ainsi, il se glissera derrière ni vu ni connu et n’empiètera pas sur votre déco !

D’autres astuces pour chauffer sans se ruiner

Il est important de penser à dégager l’espace autour de vos radiateurs. Si l’espace de devant ou sur les côtés est encombré, la chaleur ne peut pas se diffuser au mieux. Ainsi, vous chauffez pour rien

Ensuite, comme vous le savez, l’isolation d’un logement est essentielle. Ainsi, il faut bien clôturer toutes les ouvertures pour ne pas laisser rentrer le froid. Si vous avez l’impression qu’il y a des fuites d’air autour de vos fenêtres, essayez de mettre des bandes d’isolations pour bloquer le froid. Vous trouverez forcément ce genre de produits chez Leroy Merlin. Et même si vous n’êtes pas un as du bricolage, c’est un jeu d’enfant de les poser !

Ensuite, fermez les pièces quand vous êtes absents ou quand vous ne les utilisez pas. Pour terminer, équipez-vous en pull chaud, buvez des infusions et mangez chaud ! L’alimentation sera aussi votre allié pour braver les températures négatives. C’est parti pour la saison des soupes et tisanes !

Publicités