L’amour est dans le pré : une équipe chargée du casting suivie par « 20 minutes »

Si vous souhaitez savoir comment les agriculteurs de L'amour est dans le pré sont sélectionnés, cet article est fait pour vous.

© M6

Montrer Dissimuler le sommaire

Début octobre, nos confrères de 20 Minutes a suivi une équipe du casting de L’amour est dans le pré. En quête d’un cœur à prendre qui n’aurait jamais pensé ou osé écrire pour participer à l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

A la rencontre des prochains candidats de L’amour est dans le pré

Alors que la saison 17 de L’amour est dans le pré est en cours de diffusion sur M6, le casting de la prochaine édition a déjà commencé. Nos confrères de 20 minutes, ont donc pris la décision de suivre l’équipe chargée de casting, pour voir comment ça se passe. Tout d’abord, il faut préciser que la plupart des candidatures d’agriculteurs célibataires sont spontanées et adressées par courrier. Pour autant, il existe tout de même un petit casting sauvage.

Et justement, Louise Horellou, a décidé de se rendre près de Clermont-Ferrand. A la recherche d’un cœur à prendre qui n’aurait jamais pensé ou osé écrire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la jeune femme est à fond. Durant deux jours, elle elle abordera environ un millier d’éleveurs et de visiteurs : »Dans l’ensemble, les gens sont contents de voir comment ça se passe. Ils aiment qu’on vienne à leur rencontre et qu’on soit proches d’eux« .

A partir d’une certaine heure, ils ont un peu trop bu

Pour Louise, tout commence par l’eye contact. D’ailleurs, si elle a un bon pressentiment, elle va à la rencontre de l’éleveur. Mais parfois, ce n’est pas simple. En effet, certaines personnes, n’hésitent pas à blaguer : »Les jeunes ont tendance à plaisanter, à nous embobiner en nous donnant de faux numéros. On ne veut pas perdre de temps avec les blagues« . C’est pour cette raison notamment, que les casteurs, se dirigent plus facilement vers les personnes plus âgées.

Mais Louise explique une deuxième chose importante. En effet, selon la casteuse, le plus important, c’est de se concentrer sur la matinée. En effet, selon elle, certains agriculteurs ont un peu trop bu à une certaine heure : »A partir d’une certaine heure, ils ont un peu bu et cela devient moins sérieux« . Il faut dire qu’à l’heure du déjeuner, bouteilles de vin et charcuterie fleurissent.

Comment se passe la suite du casting de L’amour est dans le pré ?

Dès la semaine suivante, les casteuses appelleront un par un les centaines de numéros glanés. C’est la deuxième étape du casting. Au téléphone, ils vont voir si les agriculteurs sont à l’aise avec une inconnue. Si c’est le cas et qu’ils ont envie de poursuivre l’aventure, il y a un essai caméra. Si l’essai est concluant, il restera à obtenir l’aval de M6 qui a toujours le dernier mot sur la constitution du casting. Voilà, vous savez tout sur le sujet.