Danse avec les stars : trop de publicité sur TF1 ? La durée totale des pubs dévoilée

Jamais la publicité n'aura été aussi présente que dans certains shows. C'est pourquoi, lassés de devoir patienter jusqu'au retour de leur programme préféré, les téléspecteurs préfèrent zapper Danse avec les stars. Aïe, ça pique !

© TF1

Montrer Dissimuler le sommaire

Après deux ans de privation, Danse avec les stars est enfin de retour ! Hélas, les publicités freinent les fans. On fait le point !

SOS Danse avec les stars en détresse !

Au moindre faux pas, les hater se défoulent sur Twitter. Par exemple, lorsque TF1 choisit de switcher Koh-Lanta avec Danse avec les stars, les téléspectateurs hurlent au scandale. Contre toute attente, une célèbre chroniqueuse de TPMP met son grain de sel. Fan du jeu de survie de Denis Brogniart, Géraldine Maillet prend une décision fracassante. Qu’on ne compte pas sur elle et ses enfants pour continuer à trembler devant les poteaux. De son côté, Cyril Hanouna se frotte les mains. Dire qu’il a une dent contre TF1 (et surtout contre son ancien chouchou Camille Combal) est un euphémisme. Pourquoi ne pas en profiter pour déverser sa rancœur sur l’animateur phare ?

Habitué à décrypter les audiences, Baba constate que celles de Danse avec les stars ne sont pas au beau fixe. Du reste, malgré le changement de jury ou bien la présence de stars internationales, rien à faire, les aficionados semblent bouder le programme. Aussi, nos amis de Télé-Loisirs prennent le taureau par les cornes. En décidant d’analyser en profondeur le contenu de l’émission, les journalistes risquent de ne pas se faire des copains dans la tour de TF1. Et si tout venait des réclam’ ?

L’émission Danse avec les stars atomisée à cause de la publicité !

En regardant le programme, on constate que tout commence ou presque à 21h15. Face à cette nouveauté, nous n’avons pas d’autre choix que de nous organiser. Que ça semble loin l’époque où la dernière bouchée du plateau télé se faisait aux alentours de 20h50 !  Divisée en deux parties distinctes, Danse avec les stars se termine avant minuit. Donc, pas de panique pour Cendrillon, elle a largement le temps de se prendre un carrosse Uber avant que celui-ci ne se transforme en citrouille. Hélas, quatre coupures de publicité viennent nous perturber au point de nous dégoûter.

Environ trois quarts d’heure après le générique, TF1 démarre les hostilités. Puis, à peine, Camille Combal annonce le début des prestations que la régie lui en ordonne de lancer la seconde fournée. Comble de l’horreur, vu que Danse avec les stars est en direct, il improvise en fonction des rebondissements. Enfin, au grand dam des admirateurs des duos de la saison, la quatrième débarque juste avant l’élimination de la semaine. À ce rythme, on a largement le temps de vérifier si l’herbe est plus verte si l’autre chaîne !

La ménagère dans le collimateur de TF1

Pour ce douzième volet, TF1 déplore d’à peine franchir le seuil des deux millions et demi de téléspectateurs. On semble loin des scores historiques des débats. Vu les dépenses, la production doit impérativement bien cibler les annonceurs. Aussi, elle décide de se focaliser sur la gent féminine de moins de cinquante ans et qui détient le budget de la famille. À elle seule, elle occupe le terrain à hauteur de 30% !

Du coup, est-ce que la saison tiendra suivante compte des réclamations ? Alors que certains fustigent le salaire de certains participants ou  bien le montant colossal demandé par Bilal Hassani, TF1 conserve le mystère. Suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs pour avoir effectué ce travail de fourmi 🙂