Marc Lavoine dévoile la véritable raison de son absence à The Voice

Marc Lavoine ne sera pas coach dans la prochaine saison dans "The Voice". Il en explique les raisons en direct à la radio.

© BelgaImage

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Le lancement de la saison 12 de « The Voice » approche à grands pas. Mais les téléspectateurs doivent s’attendre à de nombreux changements. Dans les fauteuils rouges, il y aura du renouveau ! Marc Lavoine et Florent Pagny vont laisser leur place à Zazie et un duo particulièrement en vogue ces temps-ci : Bigflo et Oli. Il y a quelques jours, l’interprète de « Toi mon amour » était invité dans l’émission de radio « M Radio Réveil ». Aux côtés de Malika Ménard et Vincent Cerruti, l’artiste a expliqué pourquoi il n’a pas réintégré l’équipe de « The Voice ».

Marc Lavoine a de bonnes raisons de ne pas réintégrer l’équipe de coachs de « The Voice »

« Je suis ‘The Voice’, je serai ‘The Voice’, je resterai ‘The Voice.’ Trois ans, c’était formidable. J’ai eu tout le monde au téléphone, on s’appelle souvent, certains me demandent encore des petits conseils. Rien n’est définitif. Si, dans deux ans, ils me demandent de revenir et qu’il y a une vraie raison légitime et artistique, j’irais parce que la porte n’est jamais fermée. Mais là, cette année, au bout de trois ans, je risquais de me répéter, de refaire le coup des lunettes… » a expliqué Marc Lavoine en direct à la radio.

Ajoutons à ces raisons légitimes son emploi du temps particulièrement chargé. Cette fin d’année, il doit tourner dans une série policière prochainement diffusée sur TF1. Par la suite, le chanteur doit se consacrer à d’autres tournages pour la télévision. Et ce n’est pas fini, Marc Lavoine prévoit une grande tournée pour l’année prochaine. Il a d’ailleurs profité de son passage à la radio pour présenter son tout dernier single en duo avec Madimmi.

Trois artistes pour remplacer deux coachs emblématiques du programme

Marc Lavoine et Florent Pagny ne participeront donc pas à la nouvelle saison de « The Voice ». Pour les remplacer, la production a fait appel à non pas deux, mais trois remplaçants. Zazie a déjà participé plusieurs fois en tant que coach. Quant à Bigflo et Oli, ils créent la surprise en occupant un fauteuil de coach dans le célèbre télé crochet de TF1.

Les deux rappeurs toulousains viennent tout juste de faire leur retour sur le devant de la scène. Après une pause nécessaire à leur équilibre, ils réapparaissent avec un quatrième album intitulé « Les autres c’est nous ». Tous deux assis dans un fauteuil double, les frères formeront une seule et même équipe. Ayant déjà participé à la version belge du programme, Bigflo et Oli devraient être parfaitement à leur aise sur le plateau.

Que les fans de Marc Lavoine et inconditionnels de « The Voice » se rassurent, le chanteur n’a pas dit qu’il en avait fini avec l’émission phare de la première chaîne. En effet, il a précisé que la porte restait ouverte. Ajoutant qu’en cas de vraie raison légitime et artistique, il pourrait retrouver sa place dans l’un des fameux fauteuils rouges. Il n’est donc pas exclu que l’interprète de « Elle a les yeux revolver » fasse son retour dans la treizième ou quatorzième saison de « The Voice ».

Publicités