L’amour est dans le pré : soûl, un agriculteur insulte et menace des policiers, le verdict est tombé

L'un des candidats agriculteurs de "L'amour est dans le pré" a eu des soucis avec la justice. Saoul, il a eu une grosse altercation avec des gendarmes. Il a comparu devant la justice le 11 octobre dernier et une peine de prison a été requise. Zeronews vous donne tous les détails à ce sujet.

© M6

L’un des paysans de l’Amour est dans le pré (M6) fait son retour à la Une des médias. Mais ce n’est pas pour ses projets qu’il est au cœur de l’actualité. L’homme en question a été condamné par la justice après une grosse altercation avec les forces de l’ordre.

L’amour est dans le pré: une grosse altercation

Thierry Olive a été connu du grand public en 2012. L’éleveur de vaches a marqué les esprits des téléspectateurs avec ses multiples blagues coquines et son histoire avec Annie, avec laquelle il s’est marié. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour cela qu’il est dans l’actualité. En février 2022, sur la commune du Lorey dans le département de la Manche, des automobilistes ont vu une camionnette qui tractait une remorque depuis le fond d’un fossé.

Ils ont voulu intervenir pour l’aider mais ont rapidement vu qu’il était ivre. Ainsi, ils ont plutôt appelé les gendarmes qui sont vite venus sur place. Et lors de leur arrivée, l’ex-candidat de M6 s’est énervé. Une altercation a commencé entre Thierry Olive et les forces de l’ordre. L’agriculteur les aurait insultés, même menacés de mort et frappés. Il a été menotté afin d’être maîtrisé, son attitude n’étant pas habituel en raison de son taux d’alcoolémie particulièrement élevé, qui atteignait 1,84 gramme d’alcool par litre de sang, d’après les journalistes de la Presse de la Manche, un quotidien régional.

Thierry Olive devant la justice

En raison de cette affaire, il était convoqué devant le tribunal de Coutances le 11 octobre dernier. Et l’homme âgé de 54 ans aurait fait profil bas en présentant ses excuses et en évoquant sa santé fragile et son état dépressif.

Le tribunal l’a condamné à une peine de 3 mois de prison, avec un sursis probatoire de 2 ans, et d’une obligation de soigner son alcoolisme. Ce n’est pas fini ! Son permis a aussi été suspendu pour une période de 6 mois, toujours d’après les informations de La presse de la Manche. Une situation qui est délicate lorsque l’on habite dans une zone rurale. Cet agriculteur n’est pas le seul dans cette situation.

Tous les jours, des conducteurs sont interpelés car ils ont dépassé le taux d’alcoolémie acceptable au volant. Il faut dire que le fait de conduire en état d’ivresse peut avoir des conséquences graves comme des accidents qui peuvent s’avérer mortels. Le gouvernement et différents organisme œuvre au fait de réaliser des campagnes de prévention à ce sujet. Dans les semaines et mois à venir, sur Zeronews, nous ne manquerons pas de vous parler de l’actualité des différents candidats des émissions de télé-réalité.