TPMP : un chroniqueur prêt à claquer la porte, cet ultimatum qui ne passe pas

Les chroniqueurs se sont livrés à cœur ouvert la veille de l'anniversaire de Cyril Hanouna. Un chroniqueur a balancé une menace !

© C8-TPMP : un chroniqueur prêt à claquer la porte, cet ultimatum qui ne passe pas

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Ce jeudi 22 septembre 2022, c’était la veille de l’anniversaire de Cyril Hanouna. Alors, c’était aussi l’occasion parfaite pour que les chroniqueurs de TPMP fassent une déclaration à leur chef adoré. Le moment aurait dû être sous le signe de l’émotion, mais finalement, il s’est transformé en bataille. En effet, l’un des chroniqueurs a menacé de quitter l’équipe, ce qui a profondément énervé Baba…

Les chaises musicales de TPMP !

Si vous êtes un habitué de TPMP, vous avez sans doute suivi les différents départs et retours des chroniqueurs. En effet, Cyril Hanouna renouvelle régulièrement sa joyeuse bande et certains font le choix de travailler sur d’autres projets. Ainsi, plusieurs personnes ont déjà quitté l’émission, comme Thierry Moreau, Enora Malagré ou encore Agathe Auproux. D’autres sont partis et revenus comme Jean-Michel Maire. Comme dans la chanson de Claude François, « Ça s’en va et ça revient »… 

En tout cas, les fans de TPMP sont habitués à visionner des débats mouvementés sur le plateau. Mais, la séquence de ce jeudi 22 septembre était plutôt inattendue… Est-ce qu’un chroniqueur culte du programme pourrait vraiment s’en aller plus tôt que prévu ?

Une menace pour l’anniversaire de Baba

Il s’agit de Mathieu Delormeau qui est présent dans le talk-show depuis 2015. Il a fait une courte pause d’un an en 2020 et il est revenu sur les bancs de TPMP l’année suivante. Ce jeudi 22 septembre 2022, le chroniqueur évoque un éventuel départ. « Ne le prend pas comme une menace. Mais en fait c’est plutôt une menace quand même« , commence le beau blond avant d’ajouter : « Ça fait à peu près huit ans que je suis là, ça fait huit ans que tu me dis que je suis le meilleur, huit ans que tu me dis que je suis un espoir, huit ans que je roule et que je n’ai pas décollé. Alors soit tu m’offres deux prime time réguliers ici et je décolle, soit je vais décoller ailleurs sur une autre chaine !« . Plutôt osé comme demande et curieux comme cadeau pour l’anniversaire de Baba !

Un éternel insatisfait sur le plateau de TPMP

Mais, le boss de TPMP ne supporte pas les ultimatums. Il lui répond cash : « Tu te prends pour Poutine maintenant ? Je t’explique : ça va partir de là et ça va aller tout droit dans ta gueule ! Je crois que le mieux, c’est qu’il décolle ailleurs. Juste, fais gaffe en décollant à ne pas te prendre le mur. » Par ailleurs, Cyril Hanouna a quand même souligné qu’il lui avait apporté sur un plateau d’argent « une superbe émission » qui est celle de TPMP People. En effet, Mathieu Delormeau l’anime avec bonheur tous les samedis sur C8. N’est-il jamais satisfait ? « Il veut toujours plus lui !« , déclare avec regret le trublion de la chaine.

Mais, Matthieu Delormeau a d’autres ambitions et pas des moindres ! En effet, il rêve un jour de prendre la place de son mentor dans TPMP… Rien que ça ! « J’avais prévu qu’un jour, avec tout ton argent, t’irais te promener… Je suis là au cas où il t’arrive quelque chose mais il ne t’arrive jamais rien« , balance le chroniqueur. En tout cas, Cyril Hanouna ne semble pas vouloir lâcher les commandes… et aussi ce n’est pas la première fois qu’il s’embrouille avec son chroniqueur !

Publicités