Hélène Darroze dévoile pourquoi elle a préféré adopter ses deux enfants

La chef sait depuis sa jeunesse qu'elle passerait par la case adoption. Le destin lui a donné raison. Elle nous partage pourquoi.

© KCS

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce mercredi 28 septembre, Hélène Darroze a accordé une interview aux journalistes de Télé-Loisirs et elle a évoqué son quotidien avec ses deux princesses. Ainsi, ce fut le moyen pour la cheffe réputée de reparler de l’adoption et des raisons qu’ils l’ont poussé à franchir le pas. Visiblement, elle le savait depuis longtemps.

Hélène Darroze, maman de deux petites filles vietnamiennes

Au fur et à mesure des années, Hélène Darroze a su s’imposer dans le monde fermé et concurrentiel de la cuisine. Aujourd’hui, la cheffe cuisinière n’a plus rien à prouver à personne et elle est une cheffe reconnue dans l’univers de la gastronomie française. La jolie blonde fait partie du jury de Top Chef depuis la sixième saison. Cette année, elle se trouve dans l’émission en bonne compagnie avec Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glen Viel. Une chose est sûre, elle mérite sa place et a plusieurs restaurants en France et à Londres. À savoir, Hélène Darroze a été étoilée deux fois au guide Michelin en France avec son établissement Marsan. Et trois fois au Royaume-Uni avec Hélène Darroze at The Connaught.

Hélène Darroze proche de Laeticia Hallyday

En tout cas, on ne peut pas nier que la cheffe de 55 ans a un planning bien chargé avec son métier. Mais, elle a quand même du temps pour s’occuper de ses deux enfants. En effet, quand elle n’est pas en cuisine ou sur les plateaux de télévision, elle profite de ses deux filles adoptives, d’origine vietnamienne. Hélène Darroze n’hésite pas à partager des clichés de ses adolescentes sur son compte Instagram, tout comme Laeticia Hallyday. Les deux femmes sont d’ailleurs très amies. C’est une maman épanouie et elle a levé le voile sur son envie d’adoption aux journalistes de Télé-Loisirs pour le programme de Jordan De Luxe.

Un rêve de longue date

Hélène Darroze savait depuis toujours qu’elle adopterait ses enfants : « J’ai toujours voulu adopter, depuis que je suis adolescente. J’avais même dit à mon papa et ma maman ‘pourquoi vous n’adoptez pas un enfant ?’. Je savais que je serais maman d’un(e) enfant adopté(e)« , a-t-elle révélé à nos confrères. Finalement, la vie a fait son œuvre et la cheffe n’a pas trouvé le compagnon idéal pour fonder une famille : « Je ne suis pas maman biologique parce que ça ne s’est pas produit, car je n’ai pas trouvé la personne… Il n’y avait pas le papa. Donc, j’ai adopté deux enfants. Mais sincèrement (…), c’est comme si on avait un lien de sang. En tout les cas, adopté, adoptif, ce n’est jamais quelque chose qui me vient à l’esprit », a-t-elle expliqué.

La copine de Laeticia Hallyday est quand même parfois énervée par certaines remarques indélicates. « Quand on me [demande] : ‘est-ce que ce sont de vraies sœurs ?’. Ben oui, ce sont des vraies ! Oui, elles n’ont pas le même sang, mais ce sont des sœurs avec la [même] maman », raconte la jurée de Top Chef. En tout cas, Hélène Darroze et ses deux filles sont très soudées et profitent de chaque instant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Darroze (@helenedarroze)