Jean-François Piège méconnaissable : il dévoile le secret de sa perte de 30 kilos

Le cuisnier a perdu énormément de poids. À 51 ans, il est svelte comme jamais. Découvrez son secret !

©L'Express Syles-Jean-François Piège méconnaissable : il dévoile le secret de sa perte de 30 kilos

Montrer Dissimuler le sommaire

Ce dimanche 25 septembre 2022, Jean-François Piège soufflait ses 51 bougies. Il a forcément dû fêter son anniversaire auprès des siens, avec son épouse Élodie et leurs deux bambins, Antoine (7 ans) et Pia (2 ans). Le chef cuisinier est très épanoui dans sa nouvelle vie et surtout qu’il a perdu près de 30 kilos en seulement quelques mois. Quel est son secret ? On vous dévoile comment il est parvenu à éliminer tous ses kilos en trop.

Jean-François Piège : le secret de son importante perte de poids

Quand on est un chef renommé comme Jean-François Piège, le quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille. De plus, à force de concocter de bonnes recettes de cuisine et de passer sa vie derrière les fourneaux, on prend forcément du poids, non ? Mais, Jean-François Piège semble avoir trouvé la solution pour maitriser sa silhouette ! L’ancien juré de Top Chef, entre la première et la dixième saison, a perdu près de 30 kilos. Découvrez comment il a fait pour opérer cette incroyable transformation physique. Et on vous rassure tout de suite, il n’a pas changé de métier !

Une méthode efficace et rapide

En octobre 2017, l’ancien collègue de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran est revenu en détails sur le protocole qu’il a suivi pour maigrir. Une chose est sûre, il était déterminé et il a fait les choses à fond. En effet, il n’a pas hésité à se faire aider par des professionnels. « Je me suis fait aider par un acupunc­teur qui est nutri­tion­niste et qui m’a fait un régime. L’acu­punc­ture permet de débloquer les graisses plus rapi­de­ment et de débloquer les graisses qu’on doit perdre« , expliquait-il sur la radio Europe 1 face à Daphné Bürki.

Jean-François Piège découvre de nouveaux horizons dans la cuisine

Mais, ce n’est pas la seule chose qu’il a faite. En effet, Jean-François Piège a changé radicalement ses habitudes alimentaires et surtout sa méthode de cuisson. « C’était à la vapeur et à l’eau« , expliquait-il et il a complètement banni le gras de ses repas. Pour le sucre, ce n’est pas mieux, c’est « totalement interdit » ! Ce changement d’alimentation lui a aussi permis de se renouveler dans le domaine de la cuisine. « J’ai découvert des territoires de cuisine qui devenaient intéressants« , avait-il précisé. Il avait d’ailleurs imposé aux jeunes candidats de Top Chef une épreuve « un plat sans gras« .

En tout cas, ce régime a changé l’existence de Jean-François Piège. Que ce soit dans sa carrière que dans sa vie personnelle. Son fils aîné, Antoine, a été un grand moteur dans sa démarche de perte de poids. En effet, il a puisé la force et la volonté à travers son garçon.  « J’ai eu un déclic : je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J’ai eu du mal à me rele­ver et là je me suis dit : ‘J’ai une respon­sa­bi­lité vis-à-vis de lui, si j’ai envie de jouer comme je dois jouer’« , avait-il avoué sur les ondes d’Europe 1. À 51 ans, Jean-François Piège affiche toujours une fine morphologie. Un nouveau mode de vie qui semble lui réussir comme jamais ! Bon anniversaire !