Familles nombreuses : ce projet des Pellissard qui met en rage les internautes, « C’est honteux »

La famille Pellissard a décidé d'agrandir la famille, mais cela ne passe pas du tout auprès des internautes. On vous explique pourquoi.

©par Pauline Gaudry-Familles nombreuses : ce projet des Pellissard qui met en rage les internautes, "C’est honteux"

Montrer Dissimuler le sommaire

La famille Pelissard qui fait partie de l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL a décidé d’agrandir le foyer. En effet, les parents, Amandine et Alexandre, ont voulu faire une belle surprise à leur progéniture. À la base, ça partait d’une bonne intention, mais cette décision a provoqué la polémique chez les internautes.

Familles nombreuses : une décision qui ne passe pas auprès des internautes

Ce lundi, le public de Familles Nombreuses, la vie en XXL a été embarrassé au moment de l’accouchement de Justine Cordule. Les téléspectateurs ont jugé que c’était un moment beaucoup trop personnel pour être diffusé à la télévision. Ce mardi 27 septembre, ce sont les Pelissard qui en ont pris pour leur grade. Amandine et Alexandre ont voulu faire pla*s*r à leurs enfants et rien n’est trop beau pour eux. En effet, ils ont adopté un chiot.

La décision a été prise très vite, sur un coup de tête. Après l’école, la famille rentrait à leur domicile et sur le trajet, elle est tombée sur une gentille chienne. Elle semblait perdue. La tribu de Familles Nombreuses, la vie en XXL a décidé de la ramener chez eux. Les parents sont d’abord passés par la case vétérinaire. « On avait sept jours pour décider de la garder ou pas. Et comme on a eu un coup de cœur, on l’a ramenée à la maison », raconte la maman de huit enfants face à la caméra.

Hélas, le bonheur fut de courte durée. En effet, la propriétaire de la chienne a débarqué chez eux pour récupérer son animal de compagnie. « Cela faisait mal au cœur pour les enfants », expliquait Amandine. À cet instant, elle a « eu un déclic » : « direct, j’ai dit ‘il faut prendre un chien' ». Très rapidement, les parents sont partis à la recherche d’un chien « coup de cœur ».

Une démarche incomprise qui ne passe pas

Dans le dernier épisode de Familles Nombreuses, la vie en XXL, le public a retrouvé Amandine chez une dame pour prendre leur animal. Elle était accompagnée de son fils aîné, Léo. Mais le reste de la fratrie n’était pas au courant. « Jamais ils ne se seraient attendus à avoir un chien, même nous il y a encore quelques jours, on ne pensait pas prendre un chiot ! », a-t-elle dévoilé.

Mais, pour les internautes, la décision a été prise beaucoup trop rapidement. En effet, adopter un compagnon à quatre pattes doit être une décision murement réfléchie.

Familles nombreuses : un mauvais choix d’adoption ?

En plus, certains téléspectateurs ont estimé que la famille aurait dû adopter via un refuge ou la SPA, plutôt que chez un particulier. D’autres craignent que les parents ne s’occupent pas bien de leur animal de compagnie, car il y a déjà huit enfants à s’occuper.

Une chose est sûre, le chien qui s’appelle Seven a séduit tout le monde. « Il est trop mignon, il se met contre moi, petit bébé trop mignon », exprime la maman. Son fils est aussi ravi : « Il a la joie de vivre ce petit chien ». Pour visionner la réaction du reste de la fratrie, le public de Familles Nombreuses, la vie en XXL devra attendre le prochain numéro.