Céline Dion : comment la diva a créé les rumeurs sur sa relation avec Pepe Munoz

Derrière le beau sourire de Céline Dion se cache une redoutable manipulatrice. En effet, toutes les rumeurs sur ses potentiels sentiments envers Pepe Munoz viendraient d'elle. Aïe, ça pique !

© Marc Piasecki / GettyImages

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Après le décès de René Angelil, Céline Dion se sent tellement seule. Pour toujours briller dans les yeux de ses fans, elle a un plan !

Céline Dion, ange ou démon ?

Le 23 janvier 2016, Céline Dion ne l’oubliera jamais. En effet, après plusieurs décennies d’amour, elle dit adieu à l’homme de sa vie René Angelil. Orchestrées comme un spectacle, les funérailles ont ému le monde entier. Moins d’un an plus tard, dans une moindre mesure, cela nous fait penser à celles de Johnny Hallyday. Les deux femmes rivalisent d’ingéniosité afin que le public conserve le meilleur des souvenirs du disparu. Qu’on apprécie ou non la manœuvre, de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Et la manière dont la diva a évolué n’est pas forcément au goût de ses fans.

Contrairement à Laeticia, Céline Dion demeure pudique au sujet de sa vie privée. Quand elle était adolescente, elle tombe follement amoureuse de son mentor. Après l’avoir longtemps caché à sa famille, elle décide de assumer publiquement leur énorme différence d’âge. La suite, on la connaît sur le bout des doigts. Trois petits princes plus tard, elle s’épanouit sur tous les plans. Il ne faut pas être médium ni psychologue pour deviner cette sensation de vertige ressentie après les obsèques. Se retrouvant au bord du précipice, elle va tout faire pour ne pas basculer dans le vide.

Céline Dion se frotte les mains

Considérant qu’elle n’a plus rien à prouver au niveau des vocalises, elle veut à présent améliorer son niveau en danse. Dans sa troupe, le talentueux Pepe Munoz se démarque nettement des autres. Âgé d’à peine trente ans, le chorégraphe espagnol prend rapidement l’ascendant sur Céline Dion. En tout cas, ce qu’il tente de faire croire aux fans. Multipliant les entraînements épuisants et régimes contraignants, elle fond comme neige au soleil. Doué pour dessiner des tenues vestimentaires extravagantes, il devient son plus proche conseiller. Venus ensemble à la Fashion Week, la presse spécialisée souligne cette étrange complicité et ses troublants jeux de regards.

Trois journalistes décident de fouiller dans la vie de Céline Dion. De l’envoi de sa cassette à René jusqu’à ses seize ans à Las Vegas, le trio fait le point sur la personnalité de la muse de René. Que se passe-t-il quand la lumière des studios et des salles de spectacles s’éteint ? Contrairement à ce qu’on nous laisse entendre, c’est « platonique » entre eux. Et pour cause, cette anecdote va choquer plus d’un admirateur. « Lors d’un événement presse dans le magasin Browns de Montréal, elle a été interrogée sur Pepe. De nouvelles photos d’eux deux venaient de paraître et on lui demandait si elle était en amour. Avant de répondre, elle s’est tournée vers son équipe et leur a dit : ‘Je savais que ça allait mordre à l’hameçon, ça allait fonctionner ces photos-là’ »

Il n’en faut pas plus aux auteurs pour échafauder la théorie suivante. Afin de démontrer « qu’elle était encore vivante« , Céline Dion enfile un costume de chef d’orchestre et ne laisse rien au hasard. Pendant quelques mois, elle constate les envolées lyriques provenant de l’imagination de ses fans. Cupidon est-il intervenu pour la mettre dans le lit de Pepe ? C’est ce qu’on croyait naïvement avant que tout ne s’effondre tel un banal château de cartes !

Pas la peine de lutter, la diva a toujours le dernier mot !

Juste avant la pandémie, Céline Dion place les points sur les I et les barres sur les T. Pepe est son BFF avec lequel elle assume partager une tendresse pas comme les autres. « Bien sûr, nous nous serrons dans les bras. Il me tient d’ailleurs la main quand nous sortons, c’est un gentleman. » Par contre, elle souhaite à ce qu’on ne mélange pas tout… c’est elle qui aura le dernier mot. Toujours. ! « [Si] je dis que je suis célibataire, je vous en prie, laissez-moi tranquille. Merci.« 

Publicités