Céline Dion amoureuse de René à l’âge de 12 ans ? Ces « images volées » jamais vues…

Céline Dion et René Angélil, c'est l'histoire d'une vie et d'un amour inconditionnel malgré la différence d'âge. On revient sur les débuts.

© Douliery-Hahn-Khayat/ABACA

Montrer Dissimuler le sommaire

Un nouveau livre vient récemment de sortir sur la diva québécoise. Celui-ci est intitulé Céline Dion, la vraie histoire et a écrit par Laurence Pieau et Hervé Tropéa. Nos confrères de chez Gala ont partagé quelques extraits dans leur magazine de ce jeudi. Les journalistes sont revenus sur le moment où Céline Dion est tombé amoureuse de René Angélil

Céline Dion est amoureuse de René Angélil depuis son adolescence

L’histoire de Céline Dion et René Angélil a toujours fasciné. Un conte de fée moderne. Tout a commencé en 1981. C’est la première fois qu’ils se rencontrent. À cette époque, elle n’avait que 12 ans et le producteur, 27 de plus. Il ne voit en elle que son incroyable talent, sa voix, son potentiel. Bien sûr, leur histoire était impossible à ce moment, mais dix ans plus tard, en 91, les deux se sont unis pour la vie. « L’amour a ses raisons que la raison ignore », comme le dit le vieil adage. Laurence Pieau et Hervé Tropéa, qui ont rédigé le livre Céline Dion, la vraie histoire, ont dévoilé des détails précis sur leurs débuts.

Une relation difficile à dissimuler avec les années

Selon les écrivains, Céline Dion n’est pas très clair et précise sur le moment où elle est vraiment tombée amoureuse de René Angélil. « Céline Dion n’était qu’une adolescente lorsqu’elle est tombée amoureuse de René AngélilQuand exactement ? Elle ne sait plus trop. Il lui est arrivé de dire que ce n’était ‘certainement pas à l’âge de 12 ans’ et de confier d’autres fois exactement le contraire !« , peut-on lire dans le livre.

Au fur et à mesure des années, ils se sont rapprochés et il était difficile de cacher leur lien. « Avec Céline, ça se voyait, ça se disait« , souligne une journaliste qui avait constaté « la façon dont le producteur et la chanteuse se frôlent« . Mais, ce n’est pas tout. Des « images volées soi-disant prises sur un bateau et que, bizarrement, personne n’a vues » où ils étaient particulièrement proches.

Céline Dion et René Angélil : le souvenir de leur premier baiser

Céline Dion a aussi été le sujet d’un documentaire diffusé sur la chaine W9. Le 21 septembre dernier, dans L’énigme Céline Dion, on en a appris davantage sur la relation entre la diva et son producteur. Dans le reportage, les journalistes ont évoqué leur premier baiser. C’était précisément le 30 avril 1988, le jour où elle a gagné la 33e édition de l’Eurovision.

Elle a d’ailleurs évoqué ce premier baiser dans l’émission Céline face à Dion, relayée le 14 juin 2016 sur France 4. « J’ai tellement embrassé fort cette photo, mon mari n’avait plus de visage. T’as beau espérer pendant des années, tu te dis ‘non non non, ça ne se peut pas, je ne peux pas me sentir comme ça, je suis une jeune adolescente’. », avait-elle raconté avec émotion.

Si voulez lire l’intégralité de l’article, vous pouvez vous procurer le magazine de ce jeudi 10 novembre de nos confrères Gala. Un article exclusif ! Sinon, achetez l’ouvrage de Laurence Pieau et Hervé Tropéa. Quand il s’agit de Céline Dion, on a toujours envie d’en découvrir davantage !