Céline Dion fait une annonce déchirante : « C’est avec beaucoup de tristesse que… »

Céline Dion est en plein deuil suite à la perte d'une personne importante dans sa vie, On vous dévoile de qui il s'agit.

©Instagram-Céline Dion fait une annonce déchirante : "C’est avec beaucoup de tristesse que…"

Montrer Dissimuler le sommaire

Il y a vingt ans, Céline Dion était en pleine préparation de son show baptisé A New Day et qui allait être mise en scène à Las Vegas. Si ce projet a pu voir le jour, c’est en partie grâce à Franco Dragone. En effet, c’est lui qui a mis en scène ce spectacle et ils sont même devenus de très bons amis. Ce samedi 1er octobre, sur son compte Instagram, Céline Dion a déclaré le décès de son collaborateur et ami à l’âge de 69 ans.

Céline Dion endeuillée, elle a perdu un être cher

En 2003, Céline Dion sortait tout juste d’une petite pause qu’elle s’était accordée pour son premier enfant, René-Charles. Afin de conserver la stabilité de la famille, la diva québécoise ne voulait pas repartir en tournée et avait eu une idée folle, mais qui a eu un grand succès. En effet, elle s’est lancée dans une série de show à Las Vegas. Une chose est sûre, elle n’a pas fait les choses à moitié. Un nouveau théâtre appelé le Colosseum avait été bâti pour la chanteuse à l’intérieur du Caesars Palace.

Céline Dion voulait proposer à son public un show moderne et marquer le coup. Le but était d’accueillir des personnes du monde entier en plein cœur de la capitale du jeu et du divertissement. En plus, elle s’était inspirée du show O du Cirque du Soleil. Celui-ci est aussi proposé à Las Vegas et elle avait été très ému. Ainsi, elle avait travaillé avec son metteur en scène Franco Dragone pour reproduire quelque chose de similaire. Le spectacle A New Day a fait sensation et a été joué durant cinq ans.

Céline Dion a perdu son « cher ami et collaborateur »

En effet, Céline Dion a été présente sur cette scène 717 fois. Un show emblématique pour la vedette et ses danseurs. En 2002, l’artiste faisait les répétitions de son show en Belgique. Elle avait rejoint son metteur en scène Franco Dragone qui était d’origine belge. ce dernier travaillait beaucoup avec les Québécois, mais il était belge. Hélas, l’ami de Céline Dion est mort au Caire, en Égypte, ce vendredi 30 septembre. À 69 ans, il a fait une crise cardiaque, selon les informations de nos confrères québécois de La Presse. « C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de mon cher ami et collaborateur Franco Dragone. Nous avons partagé tellement de beaux et grands moments ensemble à travers l’aventure A New Day… « , déclare Céline Dion sur son compte Instagram ce samedi 1er octobre. Sur la photo qui accompagne la légende, elle se trouve face à cet homme avec admiration. C’était le tout début de leur « aventure » professionnelle.

Un metteur en scène qui ne tombera pas dans l’oubli

En tout cas, ce spectacle était exigeant et dur physiquement, en raison de la scène penchée. Mais, ce qui est certain, c’est que Céline Dion a pu montrer à quel point elle était une artiste aux multiples talents. Elle n’oubliera jamais le duo professionnel et amical qu’elle formait avec Franco Dragone.

« Sa créativité, son professionnalisme, son ingénieuse façon de rassembler les gens et de les faire rêver marqueront plusieurs générations d’artistes et d’artisans. J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin », termine Céline Dion. Par ailleurs, les fans attendent avec impatience la diva à Las Vegas pour son nouveau show. Celui-ci doit se passer au Resorts World et devait commencer fin 2021. Hélas, Céline Dion a été contrainte d’annuler à cause de ses problèmes de santé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)