Cyril Lignac révèle son astuce pour ne pas prendre de poids dans le Meilleur Pâtissier

Depuis qu'il est le chef d'orchestre de l'élection du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac multiplie les dégustations. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'a pas besoin de se mettre au régime. Quel est son secret ? Zeronews fait le point !

© France 5

Montrer Dissimuler le sommaire

Étant le chef le plus apprécié du PAF, Cyril Lignac conserve sa réputation. C’est pourquoi, il accomplit ce petit rituel avant le tournage !

Cyril Lignac, toujours aussi mince

Déjà onze ans que ça dure ! Lorsque Cyril Lignac accepte le défi de l’émission Le Meilleur Pâtissier, il ne sait pas encore à quel point ses papilles vont être chamboulées. Et pour cause, entre son épreuve de revisite et la flippante de Mercotte, les candidats rivalisent d’ingéniosité pour décrocher le tablier bleu. Lui qui détaille ses recettes « gourmandes et croquantes » sur son compte Instagram ou dans ses ouvrages, ne risque-t-il pas d’y laisser des plumes ? Entre le tournage de ses différentes émissions et la gestion de ses établissements, va-t-il grossir à vue d’œil ? Contre toute attente, le cuisinier surdoué du PAF a accepté de donner sa technique à ses collègues de RTL. Cher lecteur de Zeronews, bouclez votre ceinture ! Nous rentrons dans une zone de turbulences. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s’attendre !

Un constat fracassant

Taquinée à cause de son âge, son amie Mercotte n’en fait qu’à sa tête. Après avoir consulté de nombreux grimoires pour piéger les participants, elle conserve tant bien que mal la ligne. Après quelques heures de sommeil et un lever aux aurores, elle entame une marche d’au moins 10 kilomètres. Chapeau l’artiste ! Pour Cyril Lignac, c’est totalement autre chose. Après avoir avoué avoir pris quatre kilos durant le huitième volet, il se rend à l’évidence. C’est fini ce moment où il « [s’] enfilait des gâteaux toute la journée » sans culpabiliser. À cause de ce terrible engrenage, son médecin le met en garde. À ce rythme, sa santé va forcément se détériorer.

Cyril Lignac, prêt à tout !

Toujours à mille à l’heure, il s’organise avant le tournage de l’émission. Aussi, il conf*sse « manger avant de déguster » les pâtisseries À l’instar des experts qui nous recommandent de ne pas faire les courses le ventre vide, il sait que cette dégustation pas comme les autres peut avoir des conséquences irréversibles. Sur un fil, il en fait en sorte « d’équilibrer » tout ça en se basant sur le « planning » fourni par la production. Entre deux prises, Zeronews a le sourire en imaginant Cyril Lignac en train de « manger des carottes » dans sa loge. Mais ce n’est pas tout !

Dès qu’il en a l’occasion, il pratique une activité sportive. Et lorsqu’il sent que son appétit se réveille, il a un automatisme qui ne laissera personne indifférent. En se rendant dans l’un de ces restaurants, il sait précisément ce qu’il va se préparer ou demander à ses équipes. Ce « carpaccio [ou grillades de] poissons, salades, etc. » l’aident à éliminer les excès. Bref, celui qui vient récemment d’accueillir le magnifique petit prince Léo a du pain sur la planche s’il veut continuer à titiller notre gourmandise. Plus d’un modèle pour les jeunes générations de cuisiniers, il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, plus que jamais, il s’accroche et fait en sorte que ça dure ! Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures…