Jessica Thivenin : son fils Maylone de retour de l’hôpital, elle publie une photo bouleversante

Jessica Thivenin a vécu une épreuve terrible avec son petit garçon. Il a passé un séjour à l'hôpital, mais il est enfin de retour à la maison.

©par Sorelle Spet

Montrer Dissimuler le sommaire

Jessica Thivenin est soulagée. En effet, son fils aîné, Maylone, a fait un petit séjour à l’hôpital et il est enfin de retour à la maison. La maman était très angoissée pendant ses quelques jours. Cependant, tout n’est pas encore gagné et le quotidien n’est pas simple pour la famille. Voici ce qu’a raconté la candidate de téléréalité sur son compte Instagram.

Jessica Thivenin, une maman courageuse qui se bat pour son fils

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la maternité a toujours été un combat pour Jessica Thivenin. En effet, elle a raconté dans son ouvrage Mes enfants, ma bataille tous les obstacles qu’elle a dû surmonter pour tomber enceinte. Aujourd’hui encore, même après la naissance de son fils, elle ne vit pas que des moments faciles. En effet, sa plus grosse angoisse concerne Maylone et sa malformation. Le petit garçon est âgé de trois ans et il est né avec une atrésie de l’œsophage. À quatre mois, il a été victime d’un arrêt respiratoire quand ses parents se trouvaient au restaurant.

Une épreuve terrible pour Jessica Thivenin et son garçon

Jessica Thivenin, en larmes et sous le choc, a quand même réussi à le réanimer dans le taxi en direction des urgences de l’hôpital. Un moment qu’on ne souhaite à personne et qui n’a pas été le seul. Après le biberon, il recolle sa trachée. La trachéomalacie s’est refermée. Ça recommence. Il redevient bleu. », explique la maman de deux enfants avant d’ajouter : « Il ne respire plus. Il redevient mort, encore une fois. ». On imagine cette scène de l’horreur. « Il est tout petit. Il a un petit corps.”, termine la compagne de Thibault Garcia dans son livre autobiographique.

À la maison, mais sous surveillance

Hélas, le fils de Jessica Thivenin fait régulièrement des séjours à l’hôpital. Encore dernièrement, il a été sous surveillance en raison d’un virus. “On sait qu’on va bientôt rentrer, qu’on va combattre ce virus. Maylone est fragile donc ça lui prend plus de temps et ça lui cause plus de dommages. Il a le VRS (le virus respiratoire syncytial qui infecte les poumons et les voies respiratoires, ndlr), Leewane, 1 an, a la même chose mais elle n’est pas dans le même état. On sait que Maylone est fragile mais ça va aller« , expliquait la marseillaise ce 26 septembre.

La bonne nouvelle, c’est que Maylone a pu rentrer dans sa maison ce jeudi 29 septembre. Sur son compte Instagram, Jessica Thivenin a voulu immortaliser ce moment de bénédiction. Le fils de Jessica Thivenin et Thibault Garcia n’est pas encore totalement remis, mais il est sur la bonne voie. Par exemple, la jeune maman a été obligée de donner de la ventoline à son garçon en pleine nuit, à 2 heures du matin.

Encore un coup de ventoline le matin en se levant. Voici la story Instagram ci-dessous publiée par la jolie blonde. On aperçoit Maylone avec un masque sur le visage, en train de respirer son traitement. “On continue à la maison”, souligne la candidate de téléréalité. Une chose est sûre, elle sera toujours là pour son fils et elle compte bien vaincre ce satané virus.