Évelyne Dhéliat : Sébastien Folin raconte ce jour où il l’a envoyée sur les roses

Travailler avec Evelyne Dhéliat, c'est une opportunité qui se présente une seule fois dans une vie. Or, à l'époque, Sébastien Folin n'était pas franchement emballé. Zeronews vous raconte tous les détails !

©ABACA-Évelyne Dhéliat : Sébastien Folin raconte ce jour où il l’a envoyée sur les roses

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Depuis ses débuts à l’antenne, jamais personne ne s’était permis de répondre Evelyne Dhéliat de cette façon ! Sébastien Folin nous dit tout !

Evelyne Dhéliat n’oubliera jamais !

Evelyne Dhéliat et Sébastien Folin ont un point commun. La météo n’était pas du tout une spécialité ni même une passion. Pour l’originaire de Madagascar exilé sur l’ile de Réunion, impossible de faire cursus traditionnel. Totalement déconnecté de ce qu’on lui apprend au lycée, il reste en permanence branché à sa fidèle radio. Sans qu’il se l’explique vraiment, ce média lui a toujours fait de l’œil. C’est pourquoi, sitôt son bac en poche, il enchaine les petits boulots dans des stations locales.

Qu’à cela ne tienne, sa fiancée de l’époque lui propose de l’accompagner en métropole. N’écoutant que son courage, il postule dans de grands groupes tels que RFM, Fun Radio et NRJ. Après plusieurs années sur les ondes, il aspire à de nouveaux horizons. S’il devait résumer sa première rencontre avec Evelyne Dhéliat, il dirait qu’elle ne s’est pas du tout déroulée comme prévu !

Et là, pour Evelyne Dhéliat, c’est le drame !

Au début du second millénaire, Evelyne Dhéliat est à la recherche de jeunes talents. En effet, depuis le départ de son ami et collègue Alain Gillot-Pétré, elle a le moral dans les chaussettes. Plus qu’un mentor, ce dernier lui a tout appris. Qu’il s’envole vers les étoiles lors des festivités du passage à l’an 2000 est un déchirement pour les téléspectateurs. Lui qui attendait tant de ce nouveau siècle ! En ce qui concerne le recrutement de Sébastien Folin, tout se fait naturellement…ou presque.

À ses yeux, ce premier coup de téléphone va tomber comme un cheveu sur la soupe. Au prétexte qu’il s’épanouissait en tant « réalisateur« , et aussi surprenant que cela puisse paraître, il préfère décliner la proposition d’Evelyne Dhéliat. Lorsqu’il résume l’affaire à son entourage, c’est un tsunami. On lui reproche d’avoir été stupide, limite « c*n« , d’avoir refusé un tel honneur.

Quelle mouche a piqué Sébastien Folin ?

Pesant le pour et le contre, Sébastien Folin met son égo surdimensionné à la poubelle. Il percute que cette expérience aux côtés d’Evelyne Dhéliat pourrait être un tremplin. Après s’être procuré le numéro de l’animatrice, il lui laisse un drôle de message. « Bon bah voilà, vous m’avez appelé il y a six mois, j’ai refusé, tout compte fait je veux bien reconsidérer votre proposition ». Dans sa tête, c’est le chaos. Il ne se fait pas de film afin de ne pas sombrer dans la déprime.

Sauf qu’à peine cinq minutes plus tard, son téléphone sonne. C’est le feu d’artifice puisqu’Evelyne Dhéliat lui veut qu’il fasse un essai….et la suite on la connait ! Pendant presque une décennie, il fait la pluie et le beau temps à ses côtés. Cette jolie histoire nous donne de l’espoir. Comme dirait Jean-Jacques Goldman, il faut toujours « aller au bout de ses rêves, là où la raison s’achève ! » À bon entendeur…

Merci à nos confrères de Sud-Radio
Publicités