Line Renaud violemment attaquée en raison d’un téléfilm, ce scandale qui l’a blessée

Que de rebondissements dans la vie de la solaire Line Renaud. Même si elle a eu beaucoup de chance, elle n'oubliera jamais le jour où elle a été victime d'un harcélement médiatique !

© ABACAPRESS

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Des souvenirs de carrière, Line Renaud en possède à la pelle. Or, celui-là, elle estime que c’est sa plus grande blessure ! Aïe, ça pique !

SOS Line Renaud en détresse !

Il y a soixante-seize ans, les Français faisaient connaissance de la solaire, Line Renaud. Que ce soit à l’écran, sur les scènes des plus beaux cabarets du monde, elle a plus d’un tour dans son sac. Reconnaissante jusqu’à son dernier souffle d’avoir croisé son mentor, mais aussi l’homme de sa vie, elle est ravie d’avoir eu autant d’opportunités. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait partie des personnalités les plus appréciées de l’univers de la culture. Hélas, sans qu’elle comprenne très bien comment elle a pu en arriver à ce point de désamour, quelques minutes d’un film vont faire basculer son précieux équilibre.

Souvent diffusé sur Arte, le long-métrage La douce empoisonneuse divise l’opinion. Line Renaud enfile le costume d’une fragile senior arnaquée par un membre de sa famille. Sous emprise, elle finit par se réveiller. En passant à l’action sans l’aide de la police, tous les moyens sont bons pour pourrir l’existence à son neveu. Y compris à mettre du poison dans la gamelle d’animaux. Visiblement, certains n’ont pas réussi à faire la distinction entre le scénario et la réalité. Pour la maman de cœur de Muriel Robin, c’est le début d’une longue traversée du désert.

Line Renaud marquée au fer rouge

Depuis le temps que les admirateurs de Line Renaud attendaient un recueil de souvenirs. Déterminée à faire allusion à cette zone de turbulences, elle ne mâche pas ses mots. Comme toujours, la presse à sc*ndale s’en donne à cœur joie pour la démolir. En qualifiant de honteux ce tournage, les journalistes n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Interloquée de devoir subir un tel procès d’intention, la confidente de l’ancien président Jacques Chirac réclame un droit de réponse !

Or, ses arguments ne suffiront pas à convaincre ses détracteurs.  Pendant des semaines, elle va recevoir des courriers incendiaires. Encore une fois, elle va prendre la plume pour se justifier. Entre deux scènes, les bêtes étaient « endormis quelques minutes sous contrôle vétérinaire. » On l’aura compris, la production ainsi que Line Renaud veillent à ce qu’ils soient le mieux traités possible.

La veuve de Loulou persiste et signe

Et parmi les lettres, il y en a une qui retient le plus son attention. Considérée comme une icône du cinéma, Brigitte Bardot est également une fervente défenseuse de la cause animale. Donc, celle qui aimait plus les bébés phoques que son propre fils n’hésite pas à « relayer les inquiétudes de membres de sa fondation. » Encore une fois, elle utilise les mots pour apaiser les maux.  Peu à peu, le soleil revient à l’horizon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

Cinq ans plus tard, Line Renaud raconte comment son chien Pirate lui a sauvé la vie. Victime d’un malaise qui aurait pu lui être fatal, l’animal remarque que la comédienne ne va pas bien. En ne répondant pas aux sollicitations habituelles de la femme de ménage, il va ainsi tirer la sonnette d’alarme. Cette minute, la star du music-hall ne l’oubliera jamais. À peine entrée, Jacinte constate l’étendue des dégâts. « Je lui ai alors ditVite Jacinte, appelez le Samu’ (…) vous savez, avec un AVC, il faut faire vite, c’est le temps qui compte« . En somme, elle estime avoir une dette incommensurable envers les animaux. Pourvu que ça dure !

Publicités