Star Academy : Christophe Willem très cash avec les candidats, « C’est fake d’une certaine manière »

Lorsque les élèves de la Star Academy reçoivent la visite de Christophe Willem, ils hallucinent. Ils étaient loin de se douter que ses conseils allaient totalement faire renverser la vapeur. Zeronews fait le point !

© 20 MINUTES

Montrer Dissimuler le sommaire

Christophe Willem demeure l’une des pépites de télé-crochet les plus respectées. Or, face à la promo 2022 de la Star Academy, il se rebelle !

Quelle mouche a piqué Christophe Willem ?

Depuis presque un mois, la Star Academy pulvérise des records d’audience. Grâce à un abonnement à MYTF1 MAX, les fans peuvent suivre les péripéties des élèves en direct. Évaluations, répétitions, manipulations… Du côté des haters comme de l’équipe de Zeronews, on n’en perd pas une miette ! Ah si seulement les murs du château de Dammarie-Lès-Lys pouvaient parler, ils en diraient des choses incroyables.Contrairement à d’autres télé-crochets, les candidats doivent également vivre en communauté. Et ce n’est pas toujours facile de composer avec le caractère de certains. Venu soutenir les dix pépites restantes, Christophe Willem va l’apprendre à ses dépens.

Du reste, c’est la visite de deux vedettes va mettre de l’huile sur le feu. Certes, célèbre pour ses coups d’éclats dans la première promotion de la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste n’en loupe pas une. Dès qu’il peut titiller un peu l’égo de certains, il s’en donne à cœur joie. Quelques jours après, Christophe Willem devient la risée de la Toile. Que s’est-il passé pour que les choses dérapent à ce point ? On vous dit tout !

Jean-Pascal Lacoste a-t-il été trop loin ?

Au début de cette saison, Nikos Aliagas semble nostalgique et euphorique. D’un côté, le présentateur a une pensée émue pour Jenifer, Elodie Frégé et l’ange Grégory Lemarchal. De l’autre, il promet aux téléspectateurs que tous les anciens ont acceptés de revenir soutenir la nouvelle génération. Le lendemain du prime, après avoir fait un débriefing avec Laure Ballon, ils ont auront la chance de partager un repas avec des vedettes du programme musicial. Hélas, juste après l’échange avec Jean-Pascal Lacoste, tout dérape. Furieuse, la production aurait décidé de supprimer ce rendez-vous hebdomadaire entre mélomanes. Auprès de nos confrères, l’ex-amourette de Jenifer tente un mea-culpa à sa façon. Qu’on ne compte surtout pas sur lui pour s’excuser d’avoir fait des révélations à Carla et à son amie. Que le single soit numéro un dans le hit-parade ou ce vague résumé des débats à TPMP font partie des sujets fragiles voir censurées. Et Christophe Willem dans tout ça, qu’a-t-il fait pour arriver à ce statut de persona non grata ?

Christophe Willem persiste et signe

Après Slimane et sa master class sur les duos, Christophe Willem accepte de dispenser de précieux conseils sur les fauteurs de trouble 2.0 ! Dissimulés derrière leur écran, ils n’hésitent pas à atomiser des personnalités publiques. Même la fameuse pastille bleue n’arrange rien à l’affaire. Fausses rumeurs ou usurpation d’identité sont malheureusement devenues courantes. Selon lui, l’essentiel est qu’à leur sortie, ils instaurent une « relation naturelle » avec leur communauté.

Capture d’écran (c) Instagram (c) christophewillem

Avec l’expérience, celui qu’on surnomme affectueusement La Tortue détecte presque tout de suite ce qui est « préfabriqué [autrement dit] que de la promo à 200% ». Selon Christophe Willem, ce type d’attitude sent mauvais et possède presque toutes les caractéristiques du « fake. » Plus que jamais, il les incite à éviter les comparaisons du nombre de followers entre eux. Cela peut démolir le moral, et surtout, ça n’apporte rien. Preuve étant, juste avant le prime, il précise avoir attrapé un vilain virus. Qu’à cela ne tienne, il se soigne afin d’être au top pour son duo avec Stan. Générosité et bienveillance, il n’y a que cela de vrai !