Charles III : son allusion lourde de sens après sa grosse colère à cause de son stylo

Depuis la mort d'Elizabeth II, Charles III est sous pression. Si tout ne fonctionne pas comme il veut, il peut déclencher un tsunami. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire de fuite d'encre en fait couler nettement plus que prévu ! Zeronews fait le point !

©Debra Brown-Charles III : son allusion lourde de sens après sa grosse colère à cause de son stylo

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

A peine au pouvoir, Charles III a du pain sur la planche ! La preuve, les médias critiquent ses faits et ses gestes. Aïe, ça pique

Charles III dans la tourmente !

Depuis sa naissance, Charles III a toujours redouté ce moment. Faire le deuil de sa mère, pour un homme, c’est compliqué. En effet, peu habitué à montrer ses sentiments, la vie de l’aîné d’Elizabeth II n’est pas un long fleuve tranquille. Par exemple, lors du divorce puis du décès de sa première épouse Diana, il se focalise sur l’éducation de ses deux fils. Pas encore conscient que Harry se révoltera plus tard, il tente de leur faire respecter le protocole à la lettre. Vous l’avez compris, l’héritier de la couronne d’Angleterre a de nombreuses obligations. Cependant, nul n’est parfait en ce monde. Et ça, il va l’apprendre à ses dépens !

Charles III sur les nerfs

Suite au décès de sa génitrice, Charles III accepte d’aller dans le nord de l’Irlande. Afin de remercier ses hôtes pour leur accueil, on lui tend un livre d’or. Malheureusement pour lui, cette banale dédicace ne va pas se passer comme prévu. À l’heure actuelle, on peine à définir si c’est le chagrin ou bien le stress qui l’envahit.  De fait, le monde entier a l’impression de découvrir une facette désagréable de sa personnalité.

À peine a-t-il découché ce fameux stylo, que Charles III réalise que ce dernier fuit. Pestant, grimaçant, il enchaine les mimiques dignes d’un film d’horreur. Connaissant son époux par cœur, Camilla sait que la situation peut rapidement se transformer en tsunami. Hélas, elle n’arrive pas à l’apaiser tant il se sent pris au piège. Et pour ne rien arranger, les caméras ont saisi ce moment. Quelques minutes après sa diffusion, il devient viral sur la plateforme de streaming YouTube. Sur la Toile, les parodies se multiplient à la vitesse de la lumière. La preuve, Alain Chabat l’utilisera même pour annoncer sa prochaine émission !

Ouf, le soleil revient à l’horizon

Un mois après les faits, Charles III essaie de ne pas aborder cet épisode publiquement. Pourtant, lors d’une tournée en Écosse, un air de déjà-vu s’empare du couple princier. Soucieux de remettre les pendules à l’heure, il refuse poliment le stylo qu’on lui tend et sort le sien de sa poche. Marmonnant un caustique “Ces choses-là sont tellement capricieuses”, on a compris que l’affaire est enfin close. Que personne ne s’aventure pas à lui reparler de cette parenthèse du passé, il se concentre sur le présent. Pourvu que ça dure !

Publicités