Charles III : à peine nommé roi, il prend déjà une décision CHOC !

Il vient à peine de devenir roi que ses décisions radicales ne plaisent pas à tout le monde. Découvrez ce qu'il a fait.

https://www.zeronews-fr.com/wp-content/uploads/2022/09/www.zeronews-fr.com-charles-iii-a-peine-roi-il-prend-deja-des-decisions-radicales-qui-creent-la-polemique-gkvv6hzi6ncjrdyf76cajk5ylu.jpg

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Charles III : les choses bougent depuis la mort de la reine Elizabeth II. En effet, le jeudi 8 septembre, cette dernière a rejoint les étoiles à l’âge de 96 ans et après 70 ans de règne. Un véritable record de longévité ! Maintenant qu’elle a disparu, c’est son fils aîné qui va reprendre le flambeau. Ainsi, chacun des membres de la famille royale est monté en grade et le nouveau roi a déjà pris plusieurs décisions radicales…

Le roi Charles III prend déjà des décisions radicales !

Publicités

L’épouse de Charles III, Camilla, devient reine consort. Kate Middleton obtient le titre de princesse de Galles, qui appartenait à Lady Diana. Une chose est sûre, ses réactions et décisions ont déjà engendré la polémique.

Publicités

À peine roi et déjà en colère ?

Deux jours après la mort de la queen, le prince Charles devient le roi Charles III. Une vidéo de son tempérament a déjà circulé… à cause d’un stylo… En effet, en pleine signature d’un document officiel, il a montré son vrai visage. « Je ne supporte pas ce foutu truc ! », déclare-t-il avec agacement… Apparemment, le stylo avait un problème de fuite… Mais, ce n’est pas la seule chose qui a fait réagir. En effet, on lui a aussi reproché une décision radicale

Des licenciements en masse

Le roi Charles III n’a toujours pas précisé quelle sera la nouvelle résidence des « dizaines d’employés » à la base de Clarence House. Et bien, visiblement pas avec lui et Camilla Parker-Bowles. En effet, ces derniers ont reçu « un avis de licenciement », d’après les informations du Guardian.

C’est un coup dur pour le personnel qui ne s’attendaient pas du tout à un tel bouleversement suite à la mort de la reine. En effet, ils ont toujours été aux petits soins de sa majesté et travaillaient « nuit et jour pour faciliter son accession au trône ». Dans le lot des personnes licenciées, il y a «  des secrétaires privés, le bureau des finances, l’équipe de communication et le personnel de maison » et pour précision, « certains y travaillent depuis des décennies ».

Publicités

Le personnel est furieux

« Tout le monde est absolument furieux, y compris les secrétaires privés et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé tard toutes les nuits depuis jeudi, pour être confronté à cela. Les gens étaient visiblement secoués », avoue un anonyme pour le journal anglais. En tout cas, le personnel est vraiment sous le choc, car «  de nombreux membres du personnel avaient supposé qu’ils seraient intégrés dans la nouvelle maison du roi ».

Dans les informations révélées par The Guardian, il est précisé que la famille royale doit proposer « d’autres emplois dans toutes les maisons royales », « une assistance pour trouver de nouveaux emplois à l’extérieur » et une « indemnité de licenciement ‘améliorée’ au-delà du minimum légal ». Est-ce que ce sera suffisant pour calmer leur déception ?

Publicités