Changement d’heure en octobre : voici l’heure idéale à laquelle il faudrait se réveiller

Chaque année, le changement d'heure nous donne des sueurs froides. Pour autant, un spécialiste du sommeil possède l'antidote pour ne plus en subir les conséquences. C'est parti, suivre le guide !

©LA VOIX DU NORD-Changement d’heure en octobre : voici l’heure idéale à laquelle il faudrait se réveiller

Montrer Dissimuler le sommaire

Après les vacances, dur de se remettre dans le bain. De plus, le changement d’heure trouble nos repères. Et si la solution était ailleurs ?

Le changement d’heure comme vous ne l’avez jamais lu !

Le sommeil a toujours été un sujet épineux à aborder. En effet, dans les familles ou dans un couple, on ne s’endort pas au même moment. Et pour cause, entre le stress et les nuisances, pas évident de fermer l’œil au moment opportun. Pourtant, selon ce spécialiste, nous avons un point commun. « Nous sommes très sensibles au lever et au coucher du soleil. » Jusqu’à preuve du contraire, notre métabolisme a « évolué » de telle sorte à s’adapter à cette « planète qui alterne entre la lumière et l’obscurité » ! Cher lecteur de Zeronews, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, l’environnement joue. C’est pourquoi, au moins du changement d’heure, afin d’éviter la multiplication de vos insomnies, vous devez impérativement dénicher des endroits appropriés.

Pour le changement d’heure, tout est une question de lumière

7 h 28. Dit comme ça, cette suite de nombre ne veut absolument rien dire. Pourtant, si on branche son réveil à ce moment de la matinée, on se greffe automatiquement au lever du soleil à l’automne. A contrario, ce dernier disparait un tour de cadran plus tard, soit à 17 h 54. Pour en avoir le cœur, on vous conseille de vous rendre directement sur ce site. Gratuit, il vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour vérifier cette méthode. Une fois encore, Zeronews vous rappel que la lumière influe sur notre attitude ainsi que notre quotidien. Évidemment, c’est loin d’être le seul critère. Pour autant, de nombreuses études démontrent que même en cas de changement d’heure, l’impact sur l’humeur mérite que l’on y attarde. Alors, qu’attendez-vous pour tester ? C’est promis, vous ne perdez rien au change. Tout ce que vous devez vous répèterez comme un mantra, c’est cette volonté d’apprendre à s’organiser différemment. Êtes-vous partant ? Tenez-nous au courant !

Une technique magique

Hélas, malgré notre bonne volonté, il y a toujours des contrariétés de dernière minute qui nous empêchent d’être rigoureux. Si vous devez prendre les transports en commun pour aller travailler, il est évident que cette tranche ne peut pas convenir. Et si vous avez l’habitude d’avancer vos tâches la nuit ou que vos chers bambins vous dérangent, ce changement d’heure peut contrecarrer vos plans. Aussi, Zeronews vous propose un conseil de dernière minute. En allant à votre rendez-vous avec Morphée et en l’abandonnant  « à la même heure chaque jour », votre espérance de vie augmente. Moins fatigué et nerveux, vous allez réduire considérablement vos moments de remise en question. Avant de prendre cette bonne résolution, essayez de vous désintoxiquer de la télévision ou de votre smartphone. Cet épisode de série peut attendre. Quant à ce podcast, mettez-le en favoris, vous l’écouterez à la pause déjeuner. Pourquoi ne pas s’installer confortablement avec un livre ? Parfois, cet instant de détente change tout ! Sur ce, prenez soin de vous. Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !