Voici les astuces de cette professionnelle pour protéger votre habitation du froid

2022 se termine. Après une vague de chaleur sans précédent, le froid s'installe dans l'hexagone. Alors qu'Emmanuel Macron nous supplie de mieux gérer notre consommation d'électricité, ces 5 conseils tombent à pic !

©Stock-Voici les astuces de cette professionnelle pour protéger votre habitation du froid

Montrer Dissimuler le sommaire

Cet hiver, on va avoir du mal à s’adapter au froid. Entre les baisses de température et la hausse de la facture, voici comment s’en sortir !

Comment se protéger du froid ?

L’été dernier, le soleil a fait des siennes. Dans de nombreuses régions, il est responsable de la sécheresse et de multiples incendies. On l’aura saisi, même s’il est derrière, cet épisode de canicule possédait tous les ingrédients du cauchemar. Dès la rentrée, Emmanuel Macron tient à nous avertir. L’hiver ne sera pas simple. En effet, entre la vétusté des réacteurs et l’attitude incompréhensible de Vladmir Poutine à l’égard de l’Europe, la tension grime d’un cran. Si vous ne détenez pas de meubles ni les vêtements adaptés au froid, vous pouvez compter sur le soutien de cette internaute. Sur son Twitter, elle met ses connaissances en décoration en avant. C’est fou comme un détail peut nous changer la vie ! C’est parti, suivez le guide !

QUID de l’aération

Quand on loue ou achète un bien immobilier, on redoute toujours le Diagnostic de performance énergique. S’il est trop faible, on n’a pas le choix que de casser sa tirelire. L’objectif est de réaliser quelques « fravaux d’isolation et de rénovation thermique ambitieuses. » Hélas, on n’a pas souvent les ressources financières pour aller au bout de nos projets. Dans un premier temps, pourquoi ne pas trouver quelque chose pour éliminer ces fameuses fuites d’air froid ? Pas de panique, vous allez rapidement rentabiliser cette bonne action, et ce, même en plein été ! Quant aux murs, portes, sols et fenêtres, c’est une autre paire de manches.

Les fenêtres, amies ou ennemies ?

Durant vos repérages chez Ikea, n’hésitez pas à acheter plusieurs « boudins« . Tels des vigiles, ces fameux rouleaux s’adaptent à un peu près toutes les entrées et sorties de froid. Et si vous avez la flemme d’y aller, investissez-vous dans un p*stolet à acrylique. Génial pour colmater les brèches de la baignoire, il suffit d’une pression et le tour est joué ! Encore mieux qu’un divertissement dédié aux enfants, cette méthode est sans doute la moins onéreuse de toutes.

Du matériel à petit prix

Dans cet article, Zeronews vous expliquait qu’il était inutile de faire son lit. À cause des acariens, mieux vaut aérer la chambre de la laisser plonger dans l’obscurité. Or, la couette n’est pas le seul remède contre le froid. « Tapis épais au sol, et des rideaux thermiques en tissus isolants » ne sont que l’arbre qui cache la forêt.

Et les volets ?

Si vous avez la chance d’avoir des électriques, vous risquez de vous en servir beaucoup en cas de présence du froid en extérieur. Si ce n’est pas le cas, seul « un film thermique temporaire » peut vous dépanner. Dans ce coin du globe, les records fréquents enregistrés sur le baromètre pourraient affoler la population. Pourtant, les Canadiens ne jurent que par lui !

Adieu le bruit et la poussière

Le radiateur fait l’objet de nombreuses critiques. Et pour cause, bien malin celui qui pourra trouver le degré idéal contre le froid. Si vous le pouvez, mettez un rouleau de liège ou en aluminium sur le mur. D’une part, vous allez avoir l’impression de vivre dans un petit nid. De l’autre, le vent et la neige ne pourront pas l’atteindre. Enfin, si le cœur vous en dit, enlevez tous ces méchants moutons du chauffage. Une fois dans l’aspirateur, la facture baisse d’au moins 10% !