Amandine Pellissard dévoile dans TPMP la cause de sa condamnation en prison

Amandine Pellissard dévoile la vraie raison pour laquelle elle a eu une peine de prison assez sévère. Une erreur alors qu'elle était en pleine détresse.

© Capture C8-Amandine Pellissard dévoile dans TPMP la cause de sa condamnation en prison

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

On peut dire qu’il y a trois types de personnes dans ce monde. Il y a les hommes, les femmes et les mères… Quand on devient maman, on devient louve et on est capable du meilleur comme du pire pour ses enfants. Pour ces raisons, Amandine Pellissard a pris un grand risque. Aujourd’hui, elle pourrait se retrouver en prison suite à un vol de nourriture en 2016. Elle nous explique tout dans TPMP.

Amandine Pellissard, condamnée à une peine de prison, quel est sa faute ?

Publicités

Cette affaire a fait le tour de la Toile comme vous vous en doutez. Amandine Pellissard est une maman vedette de TF1 dans le programme Familles nombreuses : la vie en XXL et elle a aussi une communauté importante sur la Toile. Elle a fait une grande confidence à Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs.

Publicités

La maman de huit bambins a raconté une de ses erreurs produites en 2016. La famille se trouvait dans une situation financière compliquée au moment de sa sixième grossesse. Elle se fait hospitaliser. « Je me retrouve en arrêt pathologique donc je ne peux pas continuer de travailler parce que j’ai des problèmes liés à ma grossesse. Alexandre, qui est lui salarié en CDI dans une boulangerie industrielle depuis plus de 10 ans, se retrouve licencié quasiment du jour au lendemain (…) On se retrouve un peu pris à la gorge avec plus de revenus du tout pendant plusieurs semaines », explique Amandine Pellissard.

Amandine Pellissard n’avait aucune autre solution

Amandine Pellissard était face au mur à cette période. Alors, elle est passée à l’acte très vite pour la survie de sa tribu. Elle se rend dans un magasin pour voler de la nourriture. « J’ai été, je ne vais pas dire contrainte parce que personne ne m’a contrainte mais… Je n’ai trouvé aucune autre solution sur le moment que d’aller voler à manger dans un magasin pour mes enfants ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doctissimo (@doctissimo)

Publicités

Ce jeudi 15 septembre, Amandine Pellissard racontait à Cyril Hanouna les risques judiciaires. « Le problème c’est que je n’ai pas été avisée du jugement. Un huissier de justice est venu sonner chez moi pour me remettre ma convocation et je n’étais pas là. J’avais a priori 3 mois pour récupérer cette convocation à l’étude de l’huissier, chose que je ne savais pas et j’ai été jugée par défaut. J’ai pris 6 mois ferme parce que j’ai été jugée une première fois par défaut. J’ai fait opposition à ce jugement ».

Une peine de prison assez importante pour la mère de famille

« Vous avez pris six mois ferme ? C’est avec sursis ? », demande l’animateur de TPMP surpris. « Non, je pense que je n’étais pas là et je n’ai pas été récupérer ma convocation chez l’huissier de justice et je pense que ça, ça a joué en ma défaveur, clairement », poursuit Amandine Pellissard. « Vous êtes passible de passer six mois ferme en prison« , termine Baba avec effroi.

« En France, en dessous d’un an de prison ferme, on sait qu’il y a des aménagements qui sont mis en place surtout quand on travaille et qu’on a des enfants… En tout les cas, j’ai été jugée et condamnée à six mois ferme (…) J’ai fait opposition au jugement. Le même tribunal a reprononcé la même peine en opposition et là j’ai fait appel donc j’attends la date d’appel qui devrait avoir lieu en dans le courant de l’hiver d’après mon avocat », clôture Amandine Pellissard. On lui souhaite bon courage !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos)

Publicités

Publicités