Carrefour fait une grande annonce : l’ouverture d’une chaîne discount en France, Atacadão

Dans les prochains mois, Carrefour proposera une nouvelle enseigne à bas prix...

© PQR

Montrer Dissimuler le sommaire

Une nouvelle enseigne à bas prix s’apprête à débarquer en France. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Carrefour, il y a quelques jours. Nommée Atacadão, cette marque de grossistes agro-alimentaires connaît un grand succès au Brésil. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Zéro News, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Quel est le concept de ce nouveau magasin ?

Sur le territoire français, les magasins discounter sont déjà nombreux. On pense notamment à Aldi, Lidl ou encore Netto. Mais aujourd’hui, le groupe Carrefour veut se lancer un nouveau défi. En effet, il veut lancer une nouvelle marque pour lutter contre l’inflation. C’est en ce sens-là, qu’il a annoncé l’ouverture prochaine du premier magasin Atacadão, une enseigne du distributeur tout droit venue du Brésil. Mais quel est exactement le concept ?

out d’abord, il convient de souligner qu’il ne s’agit pas d’un supermarché standard. En effet, le concept du magasin Atacadão, c’est le cash and carry. Ainsi, là-bas, vous allez pouvoir trouver des palettes de produits empilées du sol au plafond dans un vaste entrepôt. En évidemment, plus le consommateur va acheter en quantité, moins les tarifs sont chers. Il faut savoir également, que les conditionnements proposés se comptent en kilos et en litres.

Acheter en gros pour économiser

Particuliers, mais aussi professionnels de la restauration et commerces peuvent y trouver leur bonheur. Comme nous vous le disions précédemment, Atacadão choisi de privilégier la quantité dans ses enseignes. Ainsi, la chaîne ne propose que très peu de références pour chaque produit. Vous pourrez notamment y trouver environ 9 000 marques, contre 40 000 dans un hypermarché. Il faut également préciser, que l’enseigne, ne propose jamais de promotions.

En revanche, Carrefour propose des prix bas toute l’année. Et concernant le tarif, l’enseigne s’affiche à environ 15% moins élevés que ceux que l’on peut trouver dans des hypermarchés. Ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ? Cette enseigne agro-alimentaire est très populaire au Brésil, où elle compte 258 magasins ouverts 7 jours sur 7. Dans les quatre ans à venir, il devrait y en avoir 470 répartis dans tout le pays.

Une ouverture prévue en septembre 2023

Mais pour vous y rendre, il va encore falloir être un peu patient. Pourquoi ? Eh bien, parce que Carrefour ouvrira ses portes seulement en septembre 2023. Et il sera pour le moment seulement en Ile-de-France. A la rédaction de Zéro News, on a hâte de voir ce que ça donnera. Vous aussi ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. A vous de jouer.