Alerte, ces petits pots pour bébé font l’objet d’un rappel produit ! Leclerc, Auchan, Carrefour visés

Ce nouveau rappel de produit va faire grincer les dents des parents. En effet, quand on touche à nos enfants, on ne plaisante plus...

© parents.fr

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Le rappel de produit de ce jour concerne les parents et leurs enfants. En effet, il s’agit de petits pots pour bébé aux haricots verts et à la pomme de terre présents dans les rayons de plusieurs distributeurs. Le problème pointé du doigt est en raison d’un taux de nitrate au-dessus de la limite autorisée.

Rappel de produit en masse : des petits pots bio pour bébés pointés du doigt…

Grâce au site RappelConso, les consommateurs sont informés tous les jours des éventuels problèmes dans l’agroalimentaire. C’est une chance, car il y a un rappel de produit tous les jours si ce n’est plusieurs. Faire ses courses demande de faire preuve de prudence entre les prix élevés à cause de l’inflation et les anomalies. En tout cas, petits pots pour bébés haricot verts et pomme de terre sont en train d’être rappelés dans tout l’hexagone. Ainsi, si vous avez acheté ce genre de produits dans les derniers jours, pensez à bien contrôler les références pour savoir si elles ne font pas partie d’un rappel de produit.

Le rappel de produit cible plusieurs marques d’enseignes. En effet, les produits aux légumes sont conditionnés par deux et commercialisés par les Tilapins de Casino, Bio village, la marque bio de Leclerc, Baby bio de Carrefour, Nature bio bébé chez Cora et Auchan Baby Bio. Comme vous le constatez, la liste est longue…

Trop de Nitrate dans la nourriture pour bébés

Les clients qui ont acheté ces produits qui font l’objet d’un rappel de produit ne doivent surtout pas les donner à leur progéniture. En effet, ces petits pots pour enfants contiennent beaucoup de nitrate comme le souligne la fiche de rappel de produit. « Les nitrates sont naturellement présents dans l’environnement et notamment dans les légumes. Cette substance pourrait présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée« , peut-on lire.

Il est important de limiter leur ingestion. Les nitrites sont des additifs alimentaires qui peuvent entraîner diverses maladies et éventuellement des cancers. Ils sont naturellement présents dans certains légumes et dans l’eau également. À savoir, si vous êtes concernés, vous avez jusqu’au 30 janvier pour vous faire rembourser.

Rappel de tous les produits Kinder issus de l’usine d’Arlon, fermée par les autorités belges…

Hélas, ce n’est pas la première fois que les enfants sont concernés par des aliments qu’ils consomment. En effet, on se souvient tous du scandale du rappel de produit Kinder. Plusieurs références étaient concernées en début d’année :

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g ;
  • Kinder Schoko-Bons lait 125g, 150g, 200g, 300g, 330g, 350g, 480g et 500g et Kinder Schoko-Bons White 200g et 300g ;
  • Kinder Happy Moments 191g, 242g, 347g et 400g ;
  • Kinder Mini Eggs noisette, cacao, lait et Kinder Mini Eggs mix ;
  • Kinder Mix : Sac 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, Voiture 125g.
Publicités