Radiateur électrique : voici comment bien le choisir selon ce guide d’achat et comparatif

On vous fait un point très détaillé sur tous les modèles qu'il existe sur le marché. Quel sera le vôtre ?

© LeLynx

Montrer Dissimuler le sommaire

Merci à nos confrères du Journal de la maison pour cette enquête très précise sur le meilleur radiateur électrique. En effet, avec l’arrivée de l’hiver et les prix de l’électricité qui ont grimpé en flèches, c’est peut-être le moment de bien s’équiper pour limiter la casse. Découvrez tout ce qu’il faut savoir de A à Z !

Radiateur électrique : ses avantages et comment choisir le bon modèle ?

L’achat d’un radiateur électrique est très important pour limiter l’impact de votre facture ! À savoir, ces appareils s’installent très simplement chez soi sans avoir besoin de beaucoup d’accessoires. De plus, ils sont aussi écologiques et intelligents en fonction des modèles. En effet, il n’y aura pas de fumée ni de saleté rejetée dans l’air. Une bonne chose pour la planète. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin non plus de faire venir des professionnels pour l’entretien.

Le radiateur électrique semble parfait en tout point, mais encore faut-il faire le bon choix ! En effet, le marché propose un tas de modèles différents : chauffage à inertie, convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs à « double cœur » ou encore chauffage d’appoint. Et des marques différentes. Alors, comment faire la différence ? Pour commencer, vous devez mettre au clair vos attentes. Si vous voulez le plus déco, nos confrères ont pensé à celui-ci : Chauffage soufflant ventilateur d’appoint Capsule – 49,99 euros. Si vous voulez de la couleur dans votre logement, celui-ci est intéressant : Chauffage soufflant 2000w bleu ip21 – calypso digital 17 – 34,90 euros. Par ailleurs, si c’est le gain de place que vous recherchez, misez sur ce modèle : Chauffage soufflant céramique TROPICANO 7CR – 45,90 euros.

Le radiateur électrique à inertie est le plus économique du marché

Si votre objectif est de faire des économies, choisissez le radiateur à inertie sans vous poser de question. Grâce à lui, votre facture va baisser de 45% à l’inverse d’un convecteur électrique mécanique. Vous obtiendrez la température souhaitée tout naturellement avec l’inertie de son corps de chauffe en pierre réfractaire. Sachez aussi que l’air ambiant ne deviendra pas sec. Ces modèles vous proposent en plus beaucoup d’options, comme la détection automatique des ouvertures de fenêtres, la programmation anticipée. Pour résumer, le point le plus intéressant, c’est l’économie que vous pouvez faire avec ce radiateur électrique. Par contre, son point faible, c’est qu’il n’est pas adapté aux pièces humides. Découvrez plus en détail ces trois modèles proposés :

Le meilleur radiateur électrique, c’est pour vous !

À savoir, Carrera est une marque présente sur le marché du radiateur électrique depuis plus de vingt ans. Ainsi, la qualité de ses produits n’est plus à prouver. Voici les modèles sélectionnés qui sont en promotion :

  • Radiateur électrique CARRERA RADIATEUR À INERTIE CÉRAMIQUE VERRE BLANC LCD 1000W – 169,85 euros au lieu de 319,90 euros
  • Radiateur électrique CARRERA RADIATEUR À INERTIE CÉRAMIQUE LCD 2000W – 169,90 euros au lieu de 319,90 euros
  • Radiateur électrique CARRERA RADIATEUR À INERTIE 2000W – A INERTIE PIERRE – FORMAT VERTICAL – 479,90 euros au lieu de 949,90 euros

Quel est le meilleur rapport qualité-prix ?

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix, vous devez prendre en compte plusieurs données. Tout d’abord, le prix de vente, mais aussi sa superficie et ses options. Ensuite, vous devez prendre aussi en compte votre mode de vie. Est-ce que vous êtes souvent chez vous ou non ? Votre consommation et utilisation ne seront pas les mêmes. Voici ci-dessous d’autres produits pour vous orienter.

Le moins volumineux

Ce produit est pratique et ne prend pas beaucoup de place. En plus, c’est l’un des plus silencieux du marché. Vous pourrez l’installer dans toutes les pièces, car il possède la norme de sécurité spécifique à l’isolation contre l’humidité (IP21).

  • ROWENTA SO6510F2 Instant Comfort Radiateur soufflant, Ultra silencieux, Puissance réglable, 2 vitesses, Large diffusion, Ventilation – 59,99 euros

Le plus mobile et nomade

Il s’agit d’un radiateur mobile à inertie avec 4 roulettes 360°. Ainsi, le déplacer dans votre logement sera un jeu d’enfant. Son plus, c’est qu’il est conçu avec des matériaux Dual Kherr 100% naturel qui améliore le transfert de chaleur. Ensuite, ces fonctionnalités sont intéressantes. Il possède une molette pour augmenter et baisser la température et une fonction hors gel. En plus, il est silencieux. Enfin, il est sécuritaire, car il a même un dispositif pour éviter le basculement.

  • Radiateur mobile à inertie en pierre Mirida 2000w MAZDA Sable blanc – 199,01 euros

Le plus connecté

Son truc à lui, c’est son panneau de commande sur une face en verre ultra-design. En plus, le menu est tactile sur un écran LED discret avec des touches sonores. Les fans des produits high-tech devraient l’apprécier, sans aucun doute ! Il est possible de l’accrocher au mur. Il peut chauffer des pièces jusqu’à 40 m2. Enfin, vous pouvez aussi le mettre dans les pièces humides, comme la cuisine ou la salle de bains.

  • Radiateur électrique – Klarstein – 2000 W – convecteur électrique programmable – convecteur mobile – chauffage d’appoint – noir – 129,99 euros

Le coup de cœur de nos confrères spécialiste de la maison

C’est le chouchou des experts, car il propose une puissance de 2000W, mais pas seulement. Il a aussi un thermostat électronique réglable. De plus, il est compact, minimaliste et a une poignée pour le déplacer très facilement. Il ne consomme pas trop d’électricité et a aussi un système anti-basculement pour plus de sécurité. Sans oublier son filtre anti-poussière pour un air sain ! Son prix est aussi appréciable.

  • DELONGHI HCM2020 2000 watts Radiateur convecteur mobile – Thermostat électronique réglable – 39,99 euros

Encore merci à nos confrères du Journal de la maison pour cette étude intéressante qui va permettre aux Français de pouvoir se chauffer à moindre coût cet hiver.