Lidl : après les baskets et la voiture, l’enseigne sort un nouvel outil de communication

Tous les mercredi, le prospectus Lidl fait le point sur les promotions en cours. Or, il y a quelque chose auxquels les clients ne s'attendaient pas. Sans plus attendre, Zeronews vous dévoile les tenants et les aboutissants de ce lourd dossier.

©Business magazin-Lidl : après les baskets et la voiture, l’enseigne sort un nouvel outil de communication

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

On ne présente plus Lidl. Cuisine, électroménager, cosmétique, rien ne l’arrête. Cette énième stratégie marketing fonctionne à merveille !

Lidl, plus que jamais le roi des bons plans !

Depuis son arrivée dans l’hexagone, Lidl prend de plus en plus de place et réduit en bouillie ses ennemis. De surcroit, grâce à la diversification de ses offres, elle parvient à satisfaire sa clientèle. Chaque semaine, on a hâte de découvrir la politique tarifiaire incroyable, mais aussi les objets innovants. Par exemple, quand Zeronews a eu la chance de tester Monsieur Cuisine, elle a vraiment adoré la facilité déconcertante de son mécanisme. Vendu nettement moins cher que son concurrent historique, ce robot bouleverse le quotidien. Désormais, les débutants peuvent se lancer et préparer les recettes de mamie.

De leur côté, à l’aide des réseaux sociaux, les fans de Lidl n’en perdent pas une miette. Après une année 2022 placée sous le signe de l’inflation, il est devient primordial de repérer les magasins où l’on peut faire des économies. Cette hausse des prix et la pénurie ont causé vraiment du tort ! Heureusement, la situation commence tout doucement à s’améliorer. Et croyez-nous, l’enseigne bleu et jaune y ait pour beaucoup !

Un tirage au sort qui ne passe pas inaperçu

Dans cet article, Zeronews parle de cette voiture sponsorisée par Lidl. Dire qu’à la base, c’était juste un poisson d’avril. Aussi, lorsque le pro du discount a décidé de se lancer ce défi, elle prend tout le monde de court, y compris les instigateurs de cette farce. Qu’on vous l’avoue sans détour, cette fois, on ne pourra pas l’admirer sous toutes ses coutures en magasin. Pour avoir la chance de la conduire, il faut participer à un tirage au sort. Notre équipe accorde le bénéfice du doute à Lidl. Cela aurait été ingérable de devoir stocker autant de véhicules dans les entrepôts !

Disponible via l’application Lidl Plus, on ne compte plus le nombre de clics sur ce jeu-concours. Mis en place l’an dernier, elle permet de grappiller au moins 5% de rabais sur son panier mensuel. Et ça pour les foyers modestes de France et de Navarre, c’est tout simplement magique ! Ils peuvent parier sur le magasin pour lui fournir tout ce dont les ingrédients dont ils ont besoin… et bien plus encore !

Au niveau communcation, Lidl remporte tous les suffrages !

Bref, voiture gagnée ou pas, le téléchargement de cette application devrait bientôt pulvériser des records. Pour Lidl, c’est une double bonne affaire. D’une part, elle incite les réfractaires à la Toile à consulter le catalogue sur leur écran d’ordinateur ou de smartphone. Ainsi, ils ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas au courant des dernières promotions.

De l’autre, question fréquentation du magasin, c’est un carton plein. Tout ce qui manque maintenant, c’est un service de livraison à domicile. Qui sait, peut-être, que le père Noël va la souffler aux dirigeants ? C’est l’évidence, si Lidl n’existait pas, on l’inventerait !

 

Publicités