Jocelyn Wildenstein : la femme chat métamorphosée sur un cliché, la Toile choquée ! « On dirait Madonna »

Jocelyn Wildenstein est passé par la chirurgie esthétique pour ressembler à son idéal, un félin. Mais, elle n'avoue pas y avoir eu recours... Étrange tout de même !

©ABACA-Jocelyn Wildenstein : la femme chat métamorphosée sur un cliché, la Toile choquée ! "On dirait Madonna"

Montrer Dissimuler le sommaire

La Fashion week vient tout juste de se dérouler à New York. Une soirée avait été organisée par Fendi. Tout le gratin était présent et l’une des invitées n’est pas passée inaperçue, comme c’est le cas à chacune de ses apparitions. Il s’agit de Jocelyn Wildenstein qui est connue sous le surnom de « femme-chat ». Visiblement, elle a encore eu affaire au bistouri. En effet, elle est méconnaissable.

Jocelyn Wildenstein, la femme chat qui ne passe jamais inaperçue

Pour information, Jocelyn Périsset est née en 1940 à Lausanne en Suisse. Elle fréquente les milieux artistiques et elle se passionne pour le continent africain. C’est en 1977, pendant un safari au Kenya, qu’elle rencontre le milliardaire Alec Wildenstein. Un an plus tard, le couple se marie à Las Vegas et elle prendra son nom de famille pour devenir Jocelyn Wildenstein. Très vite, les amoureux agrandissent le foyer et ont deux enfants, Diane, née en 1979, et Alec Jr, né en 1980.

C’est au début des années 80 que Jocelyn Wildenstein commence ses premières interventions de chirurgie esthétique. Son époux est chasseur et fan de grands félins. Elle s’inspire de ces animaux pour se métamorphoser. La jeune femme veut surtout mettre l’accent sur son regard. Mais, au fur et à mesure, elle modifie aussi le bas de son visage. La presse people observe avec attention de son train de vie exubérant et des transformations physiques. Les journalistes finiront par la surnommer la femme chat. Voyant la dérive de sa femme, Alec Wildenstein s’oppose de plus en plus aux opérations. En 1997, le destin du couple bascule. En effet, Jocelyn Wildenstein surprend son époux dans leur lit conjugal avec un modèle russe de seulement vingt ans. Après un procès qui a fait parler de lui, leur divorce est enfin acté fin 90.

À 82 ans, Jocelyn Wildenstein a bien profité du bistouri

Avant que tous les passionnés de mode n’arrivent sur Paris pour la Fashion Week, celle-ci se déroulait d’abord à New York. Depuis début septembre, les défilés et les soirées se sont cumulés. Après le spectacle de Fendi, toutes les célébrités étaient ensemble pour l’anniversaire du directeur artistique de la marque depuis 2020, Kim Jones. Les mannequins célèbres comme Bella Hadid étaient présentes ainsi que les stars de la jet set. Jocelyn Wildenstein faisait bien sûr partie de la soirée.

On pouvait à peine reconnaitre Jocelyn Wildenstein. Son visage était beaucoup plus tiré et lisse que d’habitude. Découvrez ci-dessous le cliché d’elle avec Bella Hadid. Jocelyn Wildenstein aurait-elle abusé des filtres ? Les internautes en sont persuadés comme le prouve ce commentaire : « Photoshop est passé par là« , « Iconique dans la chirurgie esthétique. » D’autres ont tout de suite pensé à Madonna… Pas sûr que ce soit un compliment !

Le tabou de la chirurgie esthétique

En effet, les admirateurs de Madonna se posent des questions. Sur la Toile, la chanteuse de 64 ans poste des photos avec un visage lisse sans aucune ride. Par exemple, son fils David de 16 ans en a plus qu’elle. Donc, les internautes pensent qu’elle est passée par la case bistouri, mais la chanteuse ne prend pas la parole sur ces hypothèses.

Quant à Jocelyn Wildenstein, elle a toujours dit qu’elle n’avait pas eu recours à la chirurgie esthétique… « Il suffit de regarder des photos de moi à l’époque. Je pense juste que j’étais plus jolie à l’époque. Il y a une certaine fraîcheur qui se perd au fil des années. Mais on retrouve les mêmes yeux, les mêmes joues arrondies ou le même nez. » Tout le monde est dubitatif… On peut voir les clichés ?