INDEED : un outil précieux pour décrocher un emploi

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Indeed est une plateforme qui aide des milliers de personnes à trouver l’emploi qui leur correspond, mais aussi des milliers d’entreprises à trouver les candidats à la hauteur de leurs attentes sur un poste en particulier. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la plateforme, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’Indeed ?

Créé en 2004, Indeed est basé aux États-Unis, notamment dans la capitale de l’État du Texas, tout en ayant un siège dans le Connecticut. Il s’agit d’une plateforme permettant aux particuliers à la recherche d’un emploi d’en trouver facilement et rapidement. D’un autre côté, elle permet aux entreprises de trouver rapidement et aisément le bon profil pour un poste défini. C’est tout simplement d’un moteur de recherche d’emploi. La conception du site a été opérée par Paul Forster et Rony Kahan.

Les sièges sociaux du site se trouvent aux États-Unis, mais il possède des bureaux partout dans le monde. Rien qu’aux États-Unis, il y a trois bureaux : Seattle, San Francisco et San Mateo. Ailleurs, spécifiquement au Japon, en Australie, au Canada, en France, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, il existe également des bureaux d’Indeed.

La plateforme a considérablement facilité la recherche d’emploi, et cela, dans des localités très variées. En effet, sur le site, vous pouvez surfer sous 28 langues différentes et vous trouverez des offres dans plus d’une soixantaine de Nations, tout en restant chez vous.

Dès sa première année sur le web, le site a rapporté beaucoup d’argent. C’est notamment dû au fait que les professionnels et les particuliers ont assimilé rapidement sa praticité. Ainsi, dès 2005, les levés de fonds n’étaient plus nécessaires.

Pourquoi se tourner vers indeed ?

Indeed ne manque pas de concurrence. La question qui se pose est pourquoi rester sur Indeed en dépit des nombreuses plateformes de recherche d’emploi qui existent sur le web. La réponse est dans la question. Indeed n’est pas simplement une plateforme de recherche et de publication d’offre d’emploi. Il s’agit surtout d’un moteur de recherche très performant, raison pour laquelle il semble tellement aisé de trouver le boulot idéal.

Étant un moteur de recherche, Indeed permet aux demandeurs d’emploi d’avoir les résultats les plus pertinents pour leur recherche. En d’autres termes, les visiteurs et les utilisateurs reçoivent les résultats qui correspondent le plus à ce qu’ils ont tapé sur la barre des recherches. C’est le même système qui s’applique pour les demandes de renseignements. D’ailleurs, pour faciliter l’étude des résultats, ces derniers sont classés par ordre chronologique de publication.

Il paraît impossible de parler d’Indeed sans mentionner le système de CV en ligne qu’ils ont lancé en 2011. Ce système permet aux personnes qui recherchent du travail de postuler directement via l’annonce d’offre. Ainsi, pour trouver un emploi sur Indeed, les étapes à suivre sont très simples : créer un compte utilisateur, créer son CV en ligne et le soumettre, effectuer une recherche sur l’emploi correspondant, cliquer sur “postuler”. L’entreprise pourra alors consulter directement le profil (contenant le CV et les informations sur le postulant) et lui proposer un entretien si celui-ci correspond aux critères. Il est nécessaire de mentionner que chacune de ces étapes est totalement gratuite.

Comment trouver le job idéal sur Indeed ?

D’abord, regroupez vos connaissances, vos qualités et votre expérience. Ensuite, consultez les offres qui correspondent à votre profil. Pour effectuer une recherche, mettez dans la case “quoi” le type d’emploi que vous recherchez. Vous pouvez aussi taper directement votre domaine de prédilection comme “développeur web” ou “comptable”. Dans la case “où”, mettez votre localité ou l’endroit où vous souhaitez exercer.

Le mieux est de créer un compte utilisateur. Ainsi, vous pourrez enregistrer les publications d’offres que vous jugez pertinent et envoyer votre candidature une fois que vous le déciderez. N’oubliez pas de créer votre CV en ligne ou d’en exporter vers votre profil pour faciliter le travail des recruteurs. Vous aurez aussi le privilège de connaître le progrès de votre candidature. Si vous liez votre compte à votre adresse email, vous recevrez de notification dès qu’il y a eu examen de votre candidature.

Pour faciliter votre recherche, sachez utiliser des mots-clés et des intitulés précis. Vous pouvez aussi filtrer la recherche en utilisant les filtres intégrés. Cela vous permettra de parcourir uniquement les offres dont vous avez besoin selon vos critères. Il s’agit notamment de mettre ce que vous préférez comme type d’emploi entre CDD, CDI ou Freelance, entre présentiel ou télétravail, ou tout simplement mettre un palier de salaire.

Une fois que vous avez mis en place vos critères, vous pouvez lier votre compte Indeed à votre boîte mail personnel. Ainsi, vous recevrez des alertes et des notifications à chaque fois qu’une offre correspondant à vos critères sera publiée. Vous pourrez toujours modifier la réception de ses alertes via votre compte Indeed.

Indeed reste l’une des plateformes les plus utilisées en termes de ressources humaines.

Publicités