Ikea : découvrez cette nouvelle platine vinyle ultra design et super simple à utiliser

Qui a dit qu'Ikea ne faisait du mobilier ? Si vous avez un féru de musique dans votre entourage, mais que vous avez un petit budget, voici de quoi le surprendre à Noël !

© Guillaume Fourcadier

Montrer Dissimuler le sommaire

À peine sortie, elle divise les aficionados d’Ikea. En effet, habitués à voir des meubles, ils hallucinent face à cet appareil vintage !

Amis mélomanes, Ikea voit les choses en grand

Comme toujours, on a du mal à retenir ou à orthographier correcteur les références de chez Ikea. Pourtant, contre toute attente, la gamme Obergränsad devrait marquer les esprits. Si votre collection de vinyles prend la poussière la cave, vous allez avoir l’occasion de leur offrir une seconde jeunesse. Attention, Zeronews tient à vous préciser qu’elle ne peut pas lire les 78 Tours. Par contre, basculer du 33 au 45 Tours est un jeu d’enfant. Vous l’avez compris, grâce à son look épuré, cette platine est capable d’adoucir vos cœurs.

Le choix des matériaux fait (déjà) débat

Quand on a connu cette période, on a du mal à s’en sortir avec les plateformes telles que Spotify ou Deezer. En effet, plus que jamais, le petit bruit si caractéristique des vinyles manque. Rien que de l’évoquer, on en a les larmes aux yeux. Or, en ce moment, les platines reviennent sur le devant de la scène. Comment expliquer qu’Ikea soit réceptive à ce bon en arrière ? Le mystère reste entier. Toujours est-il que pour parvenir à s’en sortir sans y laisser des plumes, l’enseigne suédoise a dû faire des concessions sur les matières premières. Adieu aluminium, bois, contreplaqué ou MDF. À tort ou à raison, elle met du plastique un peu partout. Tandis que les puristes crient à l’hérésie pour les uns, d’autres se frottent les mains et font des économies.

Enfin, en parlant de défaut, l’absence de capot scandalise une poignée de clients. Du coup, on est dans l’incapacité d’esquiver les moutons de poussière sur la platine. Si jamais on a une astuce de nos copines maniaques de C’est du propre, on vous fait signe, promis !

Fan du mécanisme de la platine Ikea

Facile et mangeable dans un coin de la pièce, la platine d’Ikea ne demande pas l’intervention d’un architecte d’intérieur. De surcroit, d’une dimension de 30 x 30 centimètres, elle ne demande pas beaucoup de place. On dirait presque un objet de collection. Une fois installée, elle ne souhaite que vous offrir des moments de bonheur.

À l’intérieur de la notice, Ikea vous livre quelques astuces pour la faire fonctionner rapidement. En routre, la qualité du bras de lecture est largement plébiscitée. Quant aux deux boutons, ils actionnent l’appareil, mais aussi la sélection du type de disque. Pour les férus de connectique, sachez qu’un port USB-C est prévu ainsi que quelque chose pour la relier à des enceintes. Pour l’heure, Ikea n’a pas inséré de fonction Bluebooth. Mais qui c’est, peut-être, que ça viendra !