« Mon enfant aura deux mamans » : Hoshi partage un message très poignant

Hoshi est une artiste tolérante et engagée. Récemment, elle a pris la défense de l'homoparentalité et a reçu les critiques des haters.

©SIPA

Montrer Dissimuler le sommaire

Hoshi a partagé une publication sur le réseau social Twitter ce samedi 1er octobre 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas passée inaperçue. En effet, elle répondait à un tweet au sujet de Vladimir Poutine. Le président russe expliquait qu’il ne souhaitait pas que les jeunes personnes vivent dans une société avec des personnes de genres différents. Vous vous en doutez, la chanteuse engagée n’a pas du tout validé ce point de vue et elle l’a fait savoir !

Elle défend la cause LGBT et se prend une vague d’insultes

Hoshi est unique en son genre et elle a toute sa place dans le monde musical français. La jolie brunette ne se fait pas que remarquer avec ses chansons, mais aussi avec ses prises de positions. En effet, sur la Toile, elle envoie des déclarations tolérantes pour la liberté de tous. En 2020, elle était se trouvait dans l’émission de la Clique. Déjà à cette époque, elle luttait contre l’homophobie et envoyait un message de paix. Hoshi a d’ailleurs a été victime de ce fléau après avoir embrassé une danseuse pendant les Victoires de la musique.

Ce geste n’est pas passé auprès de certains internautes. Elle a reçu des tonnes d’insultes qu’elle n’aurait pas imaginées : « C’était des propos nazis, genre : ‘Hitler aurait dû finir son travail’, donc en parlant des gays.’On aimerait bien violer ta mère devant toi’ ou des trucs très graves en vrai. Ça a été super loin, avait-elle déploré. En fait, ça m’a fait mal au cœur pour tous ces jeunes qui ne peuvent pas se défendre aujourd’hui face à ça. Parce que moi, entre guillemets, j’ai quand même un public, je peux raconter tout ce qui se passe dans ma messagerie, mais des gosses, ils ont 14 ans et ils sont face à eux-mêmes.”, raconte Hoshi.

Hoshi victime de cyberharcèlement

Hélas, ce n’est pas la seule mauvaise expérience qu’elle a vécu. En effet, Hoshi a connu aussi le cyberharcèlement. Pour combattre ce fléau, elle avait déposé une plainte contre l’un des coupables. Voici ce qu’elle avait expliqué aux journalistes de Nice Matin en juillet 2022 : « L’un de mes harceleurs a été interpellé, mais le procès n’a pas encore eu lieu, à mon sens la justice ne va pas assez vite”.

Ce samedi 1er octobre 2022, Hoshi a mis en avant un autre engagement auquel elle tient sur son compte Twitter. La chanteuse a republié un message du compte Cerfia qui déclarait : “FLASH | Vladimir #Poutine critique l’#Occident et rappelle qu’il ne veut pas que les enfants « soient pervertis, qu’on leur dise qu’il existe d’autres genres, et qu’ils peuvent avoir un parent 1 et 2″. Il compare cela à du “#satanisme ». L’artiste a ajouté un message engagé en republiant le post sur son compte : “Mon enfant aura deux Mamans et vivra je l’espère dans un monde apaisé parce que là tout est à vomir : Poutine et les personnes d’accord avec son discours homophobe et transphobe”.