Piquez une aiguille dans une banane et regardez ce qu’il se passe : c’est une astuce de dingue

Appréciée par les petits et les grands, la banane a le vent en poupe. Cependant, la peau du fruit jaune nous pose des problèmes. Comment la retirer sans y laisser des plumes ? On vous dit tout !

©Trucs et Astuces

Montrer Dissimuler le sommaire

Après avoir testé cette méthode, vous ne mangerez plus votre banane de la même manière. C’est parti, suivez le guide, on vous dit tout !

La banane comme vous ne l’avez jamais lue !

Identifiable entre mille, la banane mérite que l’on s’y attarde. En effet, certaines la critiquent en estimant que c’est le fruit le plus gras. Or, à l’instar de l’avocat, ils se trompent lourdement. Analysée au microscope, les scienfitiques constatent qu’elle possède de nombreuses vitamines. Nécessaire pour l’organisme, l’alliance de ses nutriments prolonge notre espérance de vie. Cher ami de Zeronews, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, on doit l’apprécier à sa juste valeur. Cerise sur le gâteau, elle se déguste aussi bien froid que chaude. Quant à sa peau, on la préserve avec le plastique puisqu’elle n’a que des qualités. Bref, c’est un aliment sacré. En somme, nous devons à tout prix la respecter et l’inclure dans nos bons petits plats.

La banane, un fruit déclinable à volonté

Une fois mixée et insérée dans un smoothie, elle donne une petite note joyeuse au cocktail. En ce qui concerne les fans de pâtisseries, ils n’hésitent pas à la coupler avec du chocolat noir. Et ce n’est pas Cyril Lignac qui pourra dire l’inverse. Même s’il a du mal à garder la ligne pendant ses émissions télé, il est vraiment friand de ce fruit jaune. Du reste, c’est souvent la thématique de ses épreuves. Que ce soit la revisite ou le dramatique pari de Mercotte, les candidats ont intérêt à savoir la manier. En coulisses, il avoue que lorsqu’il n’était qu’un simple commis, s’il avait eu le tutoriel qui va suivre, nul doute que sa carrière aurait fait un bon en avant !

Une méthode incroyable

Si une banane nous fait de l’œil, on y réfléchit à deux fois. Et pour cause, l’étape de l’épluchage a tendance à freiner les papilles. Que c’est dommage d’en arriver au stage de la privation plutôt que celui de la dégustation ! Si vous avez une couturière dans votre entourage amical et familial, empruntez-lui une aiguille. Après l’avoir subtilement glissé dans la pelure, faites-la bouger doucement de la gauche vers la droite. Puis, en vous dirigeant vers le bas, effectuez la même manipulation que précédemment. L’objectif est d’atteindre toute la longueur sans faire de trous.

Vous sentez-vous capable de relever le défi ? C’est l’évidence, vous devez prendre votre temps. D’abord, la banane ne risque pas de noircir de suite ! Ces fameuses taches foncées, vous les redoutez comme la peste. On vous comprend, mais sachez qu’elles ne sont pas dangereuses pour la santé. Ensuite, parce que Rome ne s’est pas faite en un jour. Donc, rien ne vous empêcher de recommencer plusieurs fois avant de parvenir à un résultat satisfaisant. Bluffés, vos proches vous demanderont sans doute de leur expliquer ce tour de passe-passe. En bon magicien de l’alimentation, libre à vous d’y répondre ou de titiler leur suspence ! Voilà, nous espérons vous avoir convaincu. Chez Zeronews, on vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !