Patrick Sébastien : son astuce insolite pour éviter les amendes pour excès de vitesse

La figure iconique du "Plus Grand Cabaret du Monde" a sorti un livre dans lequel il délivre de nombreuses anecdotes. Certaines sont tragiques et d'autres sont plutôt insolites.

©Newstart Productions-Patrick Sébastien : son astuce insolite pour éviter les amendes pour excès de vitesse

Montrer Dissimuler le sommaire

Patrick Sébastien ne se présente pas, il est la star de la chanson à thème festif. Drôle et sympathique, c’est un nouveau visage qu’il dévoile dans son livre paru le 29 septembre dernier. En effet, tout n’a pas été rose dans la vie de ce bout-en-train.

 

Le fait est que c’est sans doute derrière les sourires que se cache le plus grand désarroi. Patrick Sébastien lève donc le voile sur une facette de sa personnalité que de rares personnes auraient pu soupçonner. Il évoque ses problèmes de santé, ses problèmes de couple mais aussi ses problèmes avec la police !

 

Or, sur ce dernier point, Patrick Sébastien se veut plus léger. Car il dévoile une astuce qu’il a utilisé pour éviter d’écoper d’une amende suite à une interpellation pour excès de vitesseZéronews vous raconte tout !

 

Patrick Sébastien se dévoile dans les pages de son nouveau livre

 

Le nouveau livre de Patrick Sébastien, Vivre et renaître chaque jour, est tout aussi pessimiste qu’il est optimiste. Un beau reflet de la personnalité de son auteur en quelque sorte.

 

Ce sont à la fois des confidences touchantes qui noircissent les pages de son livre. Mais ce sont aussi des témoignages bouleversants sur les épreuves qui parsemaient la vie de Patrick Sébastien.

 

Si certains de ses fans connaissaient déjà quelques détails de sa vie privée, les autres vont être servis. Car Patrick Sébastien évoque son cancer du rein par exemple. Ou encore sa séparation de celle qui a été sa moitié pendant plus de 30 ans. Mais encore bien d’autres tragédies.

 

Pour contrebalancer, Patrick Sébastien aborde aussi des sujets plus légers et plus amusants. Et c’est ainsi qu’il va parler de son astuce pour échapper aux amendes quand il se fait arrêter pour excès de vitesse par la police.

 

En 2004, « À la suite d’une émission particulièrement réussie, Chirac président m’avait laissé un message sur mon répondeur. Des compliments, des bravos chaleureux et même, en fin de discours, l’affirmation que je faisais du bien à la France. Exagérément patriotique. Merci Jacques », racontait Patrick Sébastien.

 

Il évite plus de deux fois des amendes !

 

Patrick Sébastien s’est ensuite servi de ce message vocal à tort et à travers, décidait même de le faire graver sur un CD pour l’avoir dans sa voiture.

 

« Une idée qui, à la base, tenait de la farce, mais dont la mise en œuvre m’a été particulièrement salutaire. Ainsi, quand la police m’arrêtait pour excès de vitesse, à peine la vitre baissée, j’enclenchais le CD, en faisant croire que c’était un appel en direct. Ça a fait bingo deux fois. », déclarait Patrick Sébastien.

 

Plutôt insolite comme méthode, Zéronews vous l’accorde. Puis il est aussi arrivé à Patrick Sébastien de tomber sur des agents de police beaucoup attaché à Jacques Chirac. Mais là encore, il s’en sortait puisqu’il s’agissait de fans.

 

« Moi, Chirac, je m’en bats les c*uilles. Cest juste que mon fils de 8 ans est fan du ‘Plus Grand Cabaret du Monde’. Si je lui dis que jai aligné Patrick Sébastien, il me parle plus pendant un mois ! », lui aurait dit un policier un beau jour.