Catherine Laborde souffrante : son mari donne des nouvelles alarmantes

Depuis qu'elle a quitté son poste d'animatrice météo, le soleil a disparu à TF1. En exclusivité, l'amoureux de Catherine Laborde nous dresse un portrait cauchemardesque de sa maladie !

©LP/Olivier Corsan-Catherine Laborde souffrante : son mari donne des nouvelles alarmantes

Montrer Dissimuler le sommaire

Pour le chéri de Catherine Laborde, dur de raconter le quotidien sanitaire de la femme de sa vie...surtout que le public l’admire autant !

SOS Catherine Laborde en détresse !

Aux premières heures de 2017, les Français ont le moral dans les chaussettes. En effet, même si la rumeur courait depuis quelques semaines, ils ne peuvent pas imaginer que leur soleil Catherine Laborde disparaisse des écrans. Et pourtant, c’est l’insoutenable vérité. Souhaitant ne pas susciter la pitié et encore moins monter ses faiblesses à l’antenne, elle décide de prendre ses distances.

Très vite, Catherine Laborde raconte son c*mbat dans la livre. Si elle pensait avoir Parkinson, c’est bien plus grave que prévu ! Comble de l’horreur, plus le temps passe, plus ses forces l’abandonnent. Invité à C8 puis à France 2, son époux s’effondre. Voulant narrer les coulisses de ce quotidien cauchemardesque, il précise que la maladie à corps de Lewy ne leur laisse aucun moment de répit. C’est parti, accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Un diagnostic fracassant

Hypocondriaque de nature, même avec un père docteur, Cyril Hanouna souhaite en savoir plus. La semaine dernière, il est ému en écoutant le témoignage de son ami Patrick Sébastien. Rescapé d’un cancer du rein, l’ex présentateur du Meilleur cabaret du monde essaie de rester optimiste. Quant à la maladie de Catherine Laborde, Baba n’en a jamais entendu parler. Force est de constater que les médecins ont également du mal à se décider sur son sort. Ce jour où son mari a “découvert qu’elle tremblait légèrement de la main droite », il ne l’oubliera jamais !

C’est le début d’un terrible engrenage composé d’hospitalisations, d’IRM et d’essais de traitements. Car oui, dans son malheur, le chéri de Catherine Laborde n’hésite pas à comparer les praticiens à des pianistes. Vu que personne n’a encore trouvé le remède miracle, ils tentent d’apaiser la détresse psychologique et physique avec de nombreux calmants. Mais le pire reste à lire…

Le mari Catherine Laborde tire la sonnette d’alarme

Faustine Bollaert, c’est la grande sœur qu’on rêve toutes d’avoir. Bienveillance, empathique, elle possède de multiples qualités importantes pour les téléspectateurs. Ce n’est pas pour rien si des anonymes et des célébrités viennent se confier sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Du côté de Thomas Stern, c’est avant tout pour nous préciser que Catherine Laborde continue sa lente descente aux enfers.  “Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer, c’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on lui dit, mais elle a énormément de [difficultés] à formuler les choses. »

Le pire dans tout ça, c’est que Catherine Laborde peut basculer du brouillard à la lumière en une fraction de seconde. « Elle a des moments où elle redevient complètement lucide [où] elle se demande ce qui lui arrive”, a-t-il détaillé. En coulisses, l’intellectuel regrette tellement leurs discussions passionnantes. En somme, davantage que la mémoire qui s’enfuie, il estime que “le fait que le langage lui échappe, ça [le] désoriente [totalement]” ! Souhaitons-leur bien du courage…