Clés : ne les jetez plus ! Voici 4 façons astucieuses de les réutiliser, vous allez adorer !

Vous possédez sans doute quelques clés dont vous ne savez pas quoi faire. Plutôt que de les jeter, voici des astuces pour leur donner une nouvelle vie !

©M. Schuppich-Clés : ne les jetez plus ! Voici 4 façons astucieuses de les réutiliser, vous allez adorer !

Montrer Dissimuler le sommaire

Clés anciennes, rouillées, sans serrures ou doubles abimés, ne vont plus finir leurs jours au fond d’un placard. En effet, elles méritent une deuxième vie !

 

À l’heure du zéro déchet et de l’anti-gaspi, qui aurait pu imaginer que nos vielles clés puissent elles aussi retrouver une utilité ? Pourtant, elles vont être vos alliées ménage, votre petit plus déco ou encore la touche tendance qui manquait à votre look !

 

Suivez le guide et découvrez, avec Zéronews et ses confrères de Santé plus mag, quatre astuces pour redonner une nouvelle vie à vos vieilles clés.

 

Plus la peine de jetez les anciennes clés

 

Nous vous le disions plus haut, inutile de penser à jeter vos anciennes clés. En effet, le réflexe doit être au recyclage avant tout ! Si nos clés peuvent finir dans la poubelle jaune, elles peuvent aussi s’offrir une nouvelle vie chez nous avant de quitter domicile.

 

La première des astuces pour cela c’est alors de se servir des clés les plus jolies pour créer une décoration originale. Pourquoi ne pas nettoyer et lustrer ces vielles clés pour les encadrer ou habiller un mur de l’entrée ? Après tout, le cachet de l’ancien peut aussi se véhiculer à travers ce genre de vieux objets.

 

Mais si vous n’avez pas l’âme créative ou que vous n’être tout simplement pas convaincu par l’option déco, vous aurez aussi l’option ménage. Zéronews ne vous cache pas que nos vieilles clés peuvent s’avérer être de sérieux alliés en la matière.

 

Petites et étroites, les clés peuvent se faufiler dans des recoins inaccessibles aux autres accessoires plus classiques de nettoyage. Dans ce cas de figure, plus la peine de les polir et de les vernir, elles vont se salir pour libérer les joints des fenêtres de leur poussière par exemple.

 

Le petit plus tendance de vos looks

 

Enfin, les anciennes clés peuvent aussi se rendre utiles du côté de la mode. Plus proche alors de la première astuce, celle qui voulait rendre superbe vos vieux trousseaux, il va s’agir de les accommoder à votre garde-robe et à votre style.

 

Par exemple, nos confères du magazine Santé Plus Mag juge intéressant de transformer certaines anciennes clés en bijoux fantaisie. Et Zéronews ne va pas les contredire, cela peut être du plus bel effet sur un long collier. Pour tous les jours ou pour un costume, voilà donc une autre façon de donner une seconde vie à cette vieille clé qui encombrait le tiroir de l’entrée.

 

Enfin, une dernière astuce est proposée. Vous avez remarqué la fragilité de certaines fermetures éclair. Lorsque le crochet se décroche justement. Et si au lieu de changer de veste nous changions d’accroche ? Une clé remise en beauté pourrait en effet parfaitement avoir sa place dans cette situation.

 

Alors ? Pour quelle astuce allez-vous opter ? Car jeter ses anciennes clés n’est donc définitivement plus une option ! Pour votre look, votre décoration ou en tant qu’accessoire de ménage, impossible de ne pas envisager une nouvelle vie à ces vieux objets. Et si aucune astuce ne vous a convaincu, il reste l’option poubelle jaune.