Voici la température maximum de chauffage que vous devrez respecter cet hiver 2022

À combien devrons-nous mettre le chauffage cet hiver ? L'État va-t-il nous imposer des règles pour atteindre la sobriété énergétique ?

© LUDOVIC MARIN / POOL / AFP-Voici la température maximum de chauffage que vous devrez respecter cet hiver 2022

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Cela fait plusieurs semaines que les médias s’affolent au sujet de l’énergie. En effet, on parle dans les médias de pénuries de gaz et de potentielles coupures d’électricité pour l’hiver 2022. On évoque des solutions de délestage tournant et de 10 départements privés avant les autres. Pour faire face à cette situation, Emmanuel Macron parle de sobriété énergétique et a révélé la température précise de chauffage pour les Français !

À combien notre chauffage pour la période hivernale 2022 ?

Publicités

Depuis le conflit entre les Russes et les Ukrainiens, l’inflation atteint des records en France dans plusieurs domaines essentiels : le carburant, l’alimentation, l’énergie. Le chauffage va devenir un confort précieux. La France veut pénaliser économiquement la Russie. Dans ce contexte international tendu, le gaz qui vient de l’est n’est plus approvisionné depuis quelques jours. Ainsi, les Français ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, le tarif du gaz va grimper comme jamais cet hiver et les populations vont avoir du mal à se chauffer.

Publicités

En dehors de la pénurie de gaz annoncée pour cet hiver, l’électricité pose aussi un problème. Une pénurie d’électricité et une répartition inégale sur le territoire inquiète les spécialistes… et donc les Français…

Des pénuries d’électricité à prévoir dans l’hexagone

À savoir, plusieurs usines nucléaires de production d’électricité sont arrêtées. Alors, la France ne pourrait plus fournir l’énergie nécessaire pour le chauffage des Français pour cet hiver. Les experts indiquent que cela pourrait entrainer des coupures d’électricité et un boom des prix.

Cela va entrainer plusieurs problèmes. Des familles ne vont pas pouvoir payer leur chauffage cet hiver et certaines régions vont être carrément privées de chauffage. Alors, le président de la république parle de sobriété énergétique et dévoile la température précise de chauffage à appliquer dans son domicile.

Publicités

Après la crise sanitaire, la crise de certaines denrées alimentaires, la crise du carburant, nous allons faire face à une crise de l’énergie. Emmanuel Macron a pris la parole face à ses concitoyens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sam (@sam.illustre)

Un chauffage bas pour des objectifs de sobriété énergétique

Quelle est la température idéale de chauffage selon Emmanuel Macron ? « La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19°C dans la pièce pour maintenir la température ambiante« .

Le président souligne également : « Si on fait ce petit effort collectif, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété ». Il insiste : « La chose la plus efficace, c’est de baisser un peu la clim’, et d’essayer de se caler sur une référence de chauffage autour de 19 degrés ». Affaire à suivre…

Publicités

Publicités