parcoureo.fr : tout savoir

Publicités
Montrer Dissimuler le sommaire

Après des années d’étude, vous arrivez au stade où vous devez choisir quel parcours suivre, vous vous demandez surement ce qui est mieux pour vous. Il faut dire que ce n’est pas toujours facile de savoir quel métier vous est adapté. Choisir peut être simple, mais savoir si c’est la bonne décision et le bon choix, surtout en termes de vie professionnelle, semble plus ardu. Il faut dire que certain pense savoir ce qu’ils veulent et se trompent après quelques années sur cette voie. Il s’agit d’une perte de temps, d’énergie et même d’argent. Alors avant de choisir, prenez bien le temps de réfléchir. Pour vous aider, sachez qu’il existe de nos jours, des outils capables d’analyser et de vous guider, en fonction de votre parcours et préférence, le chemin le plus adapté pour vous. Parcouréo.fr est l’une des meilleures plateformes d’orientations en ligne existante.

La plateforme Parcoureo

Publicités

Parcoureo.fr est une plateforme créée par la fondation JAE. Elle a été conçue pour aider les membres à s’orienter vers le parcours professionnel adapté. Dans la plateforme, les inscrits ont le privilège d’avoir des informations sur les métiers pour en choisir ce qui les intéressent. Ils peuvent aussi élaborer un projet professionnel. C’est le bon moyen d’entrer dans la vie active, d’analyser ses compétences, de gérer sa carrière et même de changer d’emploi. Pour pouvoir suivre chaque membre, la plateforme comprend des outils utilisés par plus de 20 000 professionnels en France. Ces professionnels sont surtout dans le domaine de l’éducation, de l’insertion et des ressources humaines.

Pourquoi choisir parcoureo.fr ?

Vous avez surement trouvé d’autre site web capable de vous orienter dans certain domaine. Qu’est-ce que parcoureo.fr peut faire en plus ? Pourquoi faire confiante à ce site en ligne ?

Publicités

Il faut comprendre que les outils utilisés dans le site parcoureo.fr comportent plusieurs valeurs ajoutées.

  • Ils sont élaborés par la fondation JAE en collaboration avec des centres de recherche reconnus.
  • Ces outils sont réglables par rapport aux parcours, aux objectifs pédagogiques, au type d’accompagnement et à la personne concerné lui-même.
  • Des outils qui sont pour la plupart mutualisés avec l’Encyclo avec plus de 1.250 métiers actualisés en continu. Les informations sur les métiers restent toujours à jour.
  • Dans le site, vous pouvez concevoir et élaborer votre profil personnel pour pouvoir le traduire en métiers.
  • Il s’agit surtout d’outils interactifs qui a pour but d’aider l’internaute à conclure une décision. Il est possible de questionner ses résultats, comparer les informations et comprendre pourquoi vous êtes arrivé à obtenir ce résultat.
  • À vrais dire, ce sont des outils de médiation où vous pouvez consulter une dimension de conseil.

Les outils proposés par parcoureo.fr

Vous avez pu voir plus haut comment parcoureo.fr et ses outils ont été fondés. À présent, voici l’ensemble des outils pouvant être aperçu dans la plateforme parcoureo.fr. Sachant que cette plateforme a pour objectif de vous orienter, elle est facilement accessible et paramétrable. C’est surtout la raison pour laquelle plus de 20.000 professionnels en France ont adhéré. Leurs outils sont fiables puisqu’ils ont été conçus en partenariat avec des centres de recherche reconnus. Ce site est également destiné à plusieurs tranches d’âge.

Voici donc les outils de parcoureo.fr :

  • Vraie Vie Vrais défis : Il s’agit d’un outil de jeu de rôle spécialement développé pour les collégiens. Le but est de mettre l’élève dans la peau d’un professionnel.
  • Inforizon : Pour aider les jeunes ayant une tranche d’âge entre 12 et 25 ans, la fondation JAE met à disposition un logiciel indiquant des fiches métiers, des questionnaires, des quiz…
  • Pass’ avenir : Tout le monde y a accès quelle que soit sa tranche d’âge. On parle ici d’un logiciel de référence. Il permet d’aider tous membres à une élaboration d’un projet professionnel. Les réglages s’adaptent en fonction de chacun puisqu’il est totalement paramétrable.
  • Transfèrence : Il y a aussi un logiciel d’analyse et de transfert de compétence qui est seulement dédié aux adultes.
  • Pilot’ Emploi : Un peu particulier, ce logiciel a été élaboré pour aider les personnes éloignées de l’emploi.
  • Japro : Totalement gratuit, cet outil est un bonus réservé aux structures employant divers outils en même temps.

Comment faire pour bénéficier des logiciels de parcoureo.fr ?

Pour pouvoir profiter de tout ce qui a été dit plus haut, il faut tout d’abord créer un compte personnel sur la plateforme. Il est possible de faire cette étape soi-même à condition de posséder un code d’inscription. Où le trouver ? Le code peut être transmis par votre institution scolaire. Vous pouvez aussi faire votre apparition dans le site en suscitant l’aide d’un conseiller.

Publicités

Après quelques paragraphes, vous savez tout de parcoureo.fr. Une fois inscrit sur la plateforme, vous aurez à votre disposition un identifiant et mot de passe. Parcoureo.fr vous permettra de faire le bon choix pour vos parcours professionnels. Vous ne pourrez pas le rater, car à votre disposition, vous avez tous les outils nécessaires pour vous documenter, analyser et comprendre les fils des métiers.

Publicités